Salut,
Effectivement vous devez trouver cela dans les outils de développement.
et cela au niveau de l’appareil.
Bonjour,
Je n’ai pas constaté cela, tu l’éteint via la carte thermostat simple ou via ma carte ?
Sinon, depuis un moment l’intégration netatmo ne fonctionne plus correctement et je pense qu’il y a une partie des dysfonctionnements qui viennent de l’api et le reste de home assistant.
J’espère que tout cela sera corrigé rapidement. ![]()
J’utilise le bouton on/off de ta carte télénaze.
Cela marchait bien, mais courant octobre, j’ai constaté ce problème et malgré la dernière mise à jour de HA, j’ai encore le problème. Avant de tout reprendre je voulais savoir si c’était général.
Ne change rien, le problème est présent chez moi aussi.
Sinon il semblerai que la dernière mise à jour ai corrigé le problème des boutons hors gel et absent.
Oui, je l’ai testé hier soir, c la que j’ai constaté qu’il restait encore ce problème.
Après pas mal de lecture, c’est vraiment le netatmo relay qui pause problème et HA qui ne propose pas les autres à la place j’étais tombé sur une page anglaise ou il avait mis des raccourci en lien directe avec HA qui ouvrait directement celui-ci dans mon HA et le dernier m’a donner un choix entre deux autres qui ne sont pas présent qui sont « Home Assistant Cloud » et le « yaml » après avoir validé celui-ci est arrivé d’un coup et j’ai les bon retour avec le retour du niveau des piles, donc surement un petit problèmes dans la version de HA que j’ai non ?
L’essentiel c’est que ça fonctionne maintenant. ![]()
Oui XD je vais pouvoir regarder pour ce qu’il y a au dessus ^^
voilà, tout beau tout propre, hormis le niveau de batterie que je n’ai pas encore trouvé.

les premiers comparatifs avec l’appli legrand semblent correspondre ![]()
Merci pour l’aide de tous,
![]()
Super, je suis bien content pour toi. ![]()
Pour ton bouton de batterie, je pense que cela vient de la carte, vérifie les lignes correspondant à cette icône.
Super travail @Neminem
As tu trouvé pour ta batterie ?
Est-ce que le sensor est bien indiqué dans le code de la carte ?
Merci, c’est beaucoup de chose à comprendre en une fois ![]()
oui j’ai trouvé la batterie, et j’en ai profité pour faire le monitoring des consommables :

(mais c’est un autre sujet
)
Il me reste à retrouver les plannings de chauffes créés dans l’app Legrand.

au pire, je refais un planning dans HA, mais c’est perdre les avantages du thermostat modulant ![]()
je ne m’arrête pas ![]()
sur base du template Netatmo, j’ai fait une carte pour les Daikin.

j’adapte beaucoup. le logo daikin est passé en gris. il m’avait semblé lire un truc similaire pour le netatmo, mais je ne le retrouves plus ![]()
et autre truc que je n’arrives pas à faire, c’est modifier le logo à droite dans le netatmo, j’avais mis le logo Total Energie, mais là je pensais mettre le logo netatmo. ce qui est fait dans le www/ mais ca s’applique pas. j’ai fait un reboot de HA mais ca n’a rien changé.
![]()
il faut peut être rafraichir la page de ton navigateur.
Pour éviter de mélanger les images des cartes tu peux créer un répertoire daikin et mettre dedans toutes les images en oubliant pas de modifier le chemin de chaque image dans le code de la carte daikin.
Ça passe en grisé si c’est en off de mémoire
Bonjour à tous.
Egalement nouveau sur la domotique avec HA, je test d’ajouter tous mes équipements sur HA pour ensuite préparer des automatisations mais là je bloque avec Netatmo.
Lorsque j’ai commencé, Netatmo a été ajouté automatiquement à HA via l’intégration Home Kit. Je suis tombé sur ce forum pour configurer la carte du dashboard qui m’a beaucoup plu et intéressé, j’ai donc suivi toutes les indications mais j’avais plusieurs soucis (je ne vais pas les détailler immédiatement car j’ai tout modifié et depuis les soucis sont autres
)
Pour faire simple, je n’avais pas beaucoup de possibilités donc j’ai voulu supprimer l’intégration et la refaire cette fois en passant par la partie Netatmo (et non home kit) sauf que là c’est pire, j’ai presque aucun sensor de dispo et du coup la carte est plutôt vide.
En bidouillant j’ai réussi à faire apparaître pas mal de choses mais je constate que je n’ai pas le sensor qui permet de fixer la température de consigne par exemple.
Je vais tenter d’illustrer mes propos et si vous avez besoin de plus d’infos, je tacherais de vous les fournir.

Voilà, en espérant avoir été assez clair et que vous puissiez m’aider…
Merci d’avance
Salut,
Les sensors se mettent dans un fichier sensor et pas dans le fichier binary_sensor.yaml, c’est pour cela que hassio n’est pas content. ![]()