Carte pour Thermostat Netatmo

Ok, donc concernant mon 2eme message, il faut que je déclare un fichier sensor dans le configuration.yaml et je mets les sensors de ta carte dans celui-là.
J’avais un doute à ce sujet mais je n’arrivais pas à trouver la réponse à mon questionnement.
Merci je vais tester :slightly_smiling_face:

Concernant mon 1er post juste au-dessus, as tu une idée ?

Pour les sensor, oui tu peux les mettre dans le fichier configuration.yaml ou bien les déporter dans un fichier yaml que placera dans un répertoire « sensor », mais pour cela il faut que tu t’informe sur la façon de faire.
Concernant ton 1er post, je ne sais pas je ne connais pas l’intégration Home Kit.

Moi non plus je ne connais pas Home kit, en vrai je ne sais même pas pourquoi par défaut c’est cette intégration qui s’est ajoutée mais depuis, je l’ai enlevé et je suis sur l’intégration Netamo classique mais je n’ai pas le sensor de température de consigne par exemple

Une fois que tu aura bien créer tes sensors tout devrait fonctionner. :wink:

Effectivement je viens de voir après avoir redémarré !! Je n’ai vraiment pas encore compris tout le fonctionnement et le concept de HA, pour moi ce sensor était natif…
Capture d’écran 2022-11-20 104929

C’est beaucoup mieux comme ça, reste plus que le dernier mais je n’ai pas compris à quoi il sert…
Je vais tester les boutons car là ce n’est que l’apparence (c’est déjà bien) mais il faut que tout fonctionne maintenant.
Merci de ton aide !!

Le dernier bouton c’est le planning, si tu à crée des plannings de chauffe, il te permet d’en changer.

Hello,

Je viens de m’attaquer à cette carte et… c’est incompréhensible ce yaml XD

J’ai repris la version « lite » comme je n’ai que des vannes, la création de la carte est ok à part pas de retour…

image

J’ai déjà commencé avec les intégration pour tenter d’avoir quelques chose de « clair », déjà premier problème faire des inclusions du même type… => je passe donc directement dans le premier fichier créé

Deuxième problème, je ne comprend pas si je dois le placer dans les template ou les sensor…

Dans le template j’ai déjà 3 binary_sensor de mis et ils sont bien créé, donc je tente de l’intégrer pareil mais rien… impossible de les créer et je ne vois pas se que je fais le mal…

Salut @AcidNight,
Je crois que tu mélange un peu tout,
un code de sensor doit être écrit dans le fichier sensor.yaml
un code de binary_sensor doit être écrit dans le fichier binary_sensor.yaml
chaque élément doit être écrit dans le bon fichier sinon tu vas mettre en colère hassio :joy:
dont pour les sensors du netatmo tu dois les écrire dans le fichier sensor.yaml :wink:

les binary_sensor sont dans le templates.yaml (oui j’ai changé les nom XD) suite à un tuto
Donc j’ai tenté temps bien que mal de les écrire dans le sensors.yaml mais rien ne change, j’ai même tenté d’écrire juste une partie dans la config directement pour voir mais rien…

il n’y a pas d’erreur sans ce bout de code ? ici je le fais en directe, pour le placer dans le sensors.yaml je n’arrive pas à trouver le début ><

Quand je tente de l’intégrer dans le sensors.yaml j’ai cette erreur à la vérif

pourtant c’est bien comme ceci qu’il faut l’écrire ?

Je suis pourtant automaticien, mais le yaml me perd la ><

copie la partie sensor de mon post du 26-10-2022, et copie les lignes dans ton fichier sensors.

le 26-10-2022 ce n’est pas un script ? ici ils sont bien créé c’est vraiment les sensor qui ne le sont pas :s
Plus haut vous reparlez du 1er poste mis à jour, donc j’ai recopier/coller la partie sensor mais apparemment quelque chose

J’ai juste changer les « entrée » pour correspondre à une des vanne

je n’arrive pas à intégrer le « platform: template », une fois que je le place j’ai ceci

Je pense que tu veut aller trop vite et du coup tu loupe des étapes.
Relis bien mon post du 26-10 ou je donne l’ensemble des éléments à installer et normalement tu devrait y arriver.

Justement je copie/coller celui-ci, mais la seul différence que j’ai c’est que je veux le faire dans un sensors.yaml, sinon j’ai déjà testé de le faire directement dans le config

aucune erreur pour redémarrer, mais les sensor ne sont pas créé

si tu n’as plus d’erreur à la vérification de la configuration c’est que ton fichier sensors.yaml est maintenant ok.
est-ce que dans outils de développement, onglet « états » tu vois les sensors ?

non justement c’est la tout le problème ^^ les script ont été créé mais aucun sensor

Ici je tente juste de mettre à jour HA car à part ça je ne vois pas ou ça pourrait venir

Voila ce que j’ai dans etats


Je n’ai que ceux-ci c’est à y rien comprendre ><

J’ai l’impression que tu as mal géré ton include dans le fichier configuration.yaml (sensor sans S) alors que ton fichier sensor est sensors.yaml (avec un S). :thinking:

J’ai pourtant fait comme sur les tuto que j’ai vue, je sens que je vais tout sortir et les écrirs à la suite ><

non tu a juste à nommer ton fichier sensor du même nom que dans ton include.
En fait quant écrit:
sensor: !include sensor.yaml dans le fichier configuration.yaml,
tu dis à hassio que les sensors sont dans ce fichier,
il faut donc que ton fichier sensor.yaml porte le même nom que dans l’include,
sinon il n’est pas reconnu par hassio.

Bon là on s’éloigne beaucoup du sujet… :thinking:

**** c’était bien ça… pourtant tout les tuto ou les personnes réalise un sensor include ils ajoutent S à la fin…

Vraiment merci ^^ plus cas renommé ceux-ci et ajouter le reste x)