De plus je que je ne comprends pas c’est pourquoi le même type de sensor chez reolink fonctionne parfaitement alors qu’avec celui de netatmo reste dans dans état.
Je pense qu’il y a peut être avec l’integration netatmo
De plus je que je ne comprends pas c’est pourquoi le même type de sensor chez reolink fonctionne parfaitement alors qu’avec celui de netatmo reste dans dans état.
Je pense qu’il y a peut être avec l’integration netatmo
L’actualisation de l’intégration Netatmo ne se fait pas instantanément. Il faut la forcé à se mettre à jour lors de changement sinon HA n’a pas l’info des changements des paramètres.
J’ai quant même remonté le problème, on verra bien si cela évolue.
Alors, de mon côté je confirme que les changements de plannings fonctionnent et que en effet les mise à jour sont très très lente (entre 1h et 4h de ce que j’ai pu constater).
Par contre, concernant l’ID je suis sûr de ce que j’indique, mais il m’indique toujours une erreur comme quoi l’entrée est inconnue.
Erreur : UnknownEntry
Je ne comprends et ne vois surtout pas ce que je peux mettre d’autre…
Et bien je pense avoir trouver une alternative à cette histoire d’entrée inconnue
A la place du entry_id: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J’ai mis entity_id: climate.bureau
et je n’ai plus de message d’erreur, celà semble fonctionner.
A tester sur les jours à venir.
J’ai essayé toute la journée de trouver un déclencheur lors du changement de planning pour actualiser plus rapidement l’intégration Netatmo, mais je n’y suis pas arrivé.
J’ai donc créer cette automatisation qui réactualise toutes les 20 min l’intégration.
alias: Actualisation du chauffage
description: Actualise le chauffage toutes les 20 minutes.
triggers:
- trigger: time_pattern
minutes: /20
conditions: []
actions:
- action: script.rechargement_chauffage_netatmo
data: {}
De mon côté mes modifs ne permettent pas un rafraichissement plus rapide, dommage
Il faut que je teste ce que tu viens de poster.
Mais cette nouvelle automatisation et en plus de la précédente ou en remplacement ?
Elle est en plus et elle est autonome. Elle utilise le script « Rechargement chauffage Netatmo » mis plus haut.
et le script tu le mets bien dans le fichier script.yaml ?
ATTENTION!
Vous risquez de vous faire bloquer par l’API si le nombre de requête est trop important.
Je vais rester avec le code initial, même si le planning ne s’affiche que 4h après ce n’est pas un problème, car on ne le change pour ainsi quasi jamais
Tu vas dans automatisation et scène. tu clique sur script, ajouter un script, nouveau script, tu te met en YAML et tu copie le script. Enregistrer etc…
Tu sais combien de requête nous avons le droit?
non, mais avec l’intégration Melcloud de Mitsubishi le problème est connu, je suppose donc que Netatmo doit aussi surveiller les requêtes.
Bien alors en attendant une solution d’un créateur de l’intégration, j’ai trouvé une solution qui devrait satisfaire le plus grand nombre.
J’ai ajouter un bouton pour actualiser le planning, et pour l’intégrer dans la carte il faut modifier légèrement la position du label d'état planning
afin de mettre en dessous le nouveau bouton.
Voici le code du bouton à ajouter dan la carte ainsi que celui du bouton ou seul la position (top & left
) à changée.
Voici ce que cela donne visuellement:
Le nouveau bouton d’actualisation:
type: action-button
style:
left: 27%
top: 90%
action: homeassistant.reload_config_entry
title: Actualiser
data: {}
target:
entity_id: select.netatmo_domicile
Le bouton existant modifé:
type: state-label
entity: select.netatmo_domicile
title: Planning
icon: mdi:calendar
style:
top: 80%
left: 27%
"--paper-item-icon-color": rgb(68,68,68)
Salut,
Merci pour ton travail
De rien, cela fait toujours plaisir de rendre service
Bonsoir,
tout fonctionnait jusqu’à il y a quelques jours, cependant depuis 1 semaine environ, mes calendriers sont accessibles aléatoirement…
Lorsque je redémarre HA tout fonctionne et au bout d’un moment (non déterminé à ce jour) les calendriers de chauffe ne sont plus accessible et la mention « indisponible » apparait.
Par contre tout le reste fonctionne parfaitement.
Avez vous une idée du pourquoi ?
Suis je le seul ?
Bonjour à tous,
J’ai depuis peu installer mon serveur domotique Home Assistant et je viens de découvrir votre carte.
Mais j’avoue être un peu perdu, débutant à peine, je ne comprends pas par ou commencer pour l’intégrer.
Y a t’il une possibilité automatique (comme avec HACS) ou faut il tous créer à la main ?
Si oui, quelqu’un peut il m’expliquer par ou commencer ?
Entre les scripts, les sensors, … je ne sais pas du tout ou aller et surtout comment faire.
Désolé, mais on à tous été des noobs au début.
Merci d’avance pour votre aide.