Carte pour Thermostat Netatmo

Bonjour @Seiyar et tous mes vœux pour cette nouvelle année,
Cette carte n’est pas disponible via HACS parce que je ne suis pas développeur mais juste un utilisateur de hassio.
Il faudra donc mettre les mains dans le cambouis si tu souhaite installer cette carte.
Avant tout, il faut créer les sensors en copiant ce fichier dans le répertoire template
et tu verifie qu’ils fonctionnent dans « Outils de développement/ETATS »

sensors

- sensor:
    - name: "netatmo_temperature_consigne"
     # Remplacer "netatmo_entree"  par le nom de votre thermostat
      state: >
        {% set tempcon = state_attr('climate.netatmo_entree', 'temperature') %}
        {% if tempcon == 0 %}
           OFF
        {% else %}
           {{ state_attr('climate.netatmo_entree', 'temperature')| float }}
        {% endif %}

- name: "netatmo_hvac_action"
      state: "{{ state_attr('climate.netatmo_entree', 'hvac_action') }}"

- name: "netatmo_preset_mode"
      state: "{{ state_attr('climate.netatmo_entree', 'preset_mode') }}"

- name: "netatmo_chauffage_on"
      state: >-
        {{ states('sensor.netatmo_hvac_action') == "heating" }}

- name: "netatmo_Température_courante"
      unique_id: netatmo_Température_courante    
      state: "{{ state_attr('climate.netatmo_entree', 'current_temperature')| float }}"          
      icon: mdi:thermometer

Bonjour @telenaze, merci pour ta réponse.
Je te souhaite à mon tour tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je suis prêt a mettre les mains dans le cambouis, si j’ai un peu d’aide. Ca doit pas être bien sorcier. Et c’est que en se lançant que j’apprendrais.
Je n’ai pas de répertoire template, ou je ne le vois pas. Dois je le créer avec Studio Code Server ?

oui, ou avec file editor dans \config\template et tu peux le nommer netatmo.yaml

C’est fait, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
Voici mes appareils Netatmo :

Et le fichier yaml :

PS : je suis sur le discord si c’est plus simple d’échanger pour toi

ok, invite discord envoyée

Dommage que la suite soit sur discord. J’aurais bien voulu aussi les infos .

Bonjour @AcidBurn18,
N’hésite à poser tes questions et si tu le souhaite je t’envoie une invite sur discorde pour que tu puisse lire nos échanges et poser tes questions.

Je veux bien ton invit sur Discord…

Bonjour à tous
Grand merci à @telenaze pour ce travail et cette assistance :slight_smile:
Question
je ne sais pourquoi, depuis quelques temps, quand je clique sur une des icônes pour passer en auto, away et hors gel, j’ai un message :
L’entité climate.netatmo_entree ne prend pas en charge l’action climate.set_preset_mode.
et l’action n’aboutit pas
D’autre part, le petit logo au coin de l’encart de température courante, a un petit cercle qui tourne au lieu du logo d’état (away, …)
Ce sont les scripts qui donnent cette erreur manifestement
Et quand je vais dans Dev/Actions, le set_preset_mode ne trouve que mes vannes et pas mon thermostat comme entité disponible
Une idée ?

je m’auto réponds
il y avais des instances bizarres, j’ai fait le ménage et renommé les instances pour être sûr qu’elles soient bien différenciées, renommé dans les scripts et sensors
j’ai aussi supprimé et remis l’intégration netatmo
et c’est mieux, au moins, le set_preset_mode ne pose plus de problème
j’ai encore des petits soucis sur les logos
en away, ca s’affiche bien mais auto et hors gel ne s’affichent pas - tout en ayant un impact sur la température de consigne …
je creuse

Bonsoir,
Vérifie qu’il n’y a pas de majuscule et la bonne écriture du hors gel dansle state_image.

type: image
entity: sensor.netatmo_preset_mode
title: Mode de fonctionnement
style:
  top: 29.9%
  left: 39%
  width: 11%
state_image:
  manual: /local/netatmo/Netatmo_manual.png
  schedule: /local/netatmo/Automatique.png
  away: /local/netatmo/Absent.png
  frost_guard: /local/netatmo/Hors Gel.png
tap_action:
  action: none

Bonjour à tous,
Merci @telenaze pour cette intégration, son suivi dans le temps et les contributions apportées depuis. Joli travail !
Étant vraiment novice sur HA (installé en machine virtuelle sur un NAS Synology) j’ai tenté d’intégrer les différents codes proposés (à partir de File Editor):

• J’ai copié le code pour les sensors dans le fichier netatmo.yaml créé dans le répertoire /config/template
  • J’ai copié le code des 6 scripts dans le fichier config/scripts.yaml (version 16 novembre 2024)
  • J’ai copié le code de la carte (version 16 novembre 2024) dans le fichier config/configuration.yaml (j’ai ajouté en fin de fichier la ligne python_script:
  • J’ai ajouté le fichier set_state.py dans le répertoire crée /config/python_scripts sans rien changer à son code
    Dans les fichiers j’ai changé l’id netatmo_entree par l’id de mon thermostat netatmo_smart_thermostat déjà touvé lors de l’installation de Home Assistant.

Au résultat, j’ai les erreurs suivantes dans la config yaml:
[

img]http://[/img]

Voici le début du code dans configuration.yaml:

# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:

# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

type: picture-elements
image: /local/netatmo/Netatmo_background_409x762_2.png
elements:
  - type: image
    entity: climate.netatmo_smart_thermostat
# Vous pouvez remplacer cette image par celle de votre opérateur    
    image: /local/netatmo/Palazzetti.png
    title: null
    tap_action:
      action: none
    style:
      top: 10%
      left: 90%
      width: 10%
  - type: image
.......

Sur le dashboard rien n’a changé bien sûr. J’ai également un souci avec le sensor battery du netatmo_smart-thermostat: je ne trouve de sensor batterie associé lui dans la liste des entités. Pourtant il doit bien exister car je le trouve dans l’interface web de Netatmo.

Merci pour l’aide de la communauté.
Audio

Bonjour Audio,
Je t’envoie une invitation sur mon discord afin que tu puisse parcourir les différents échanges que j’ai eu avec des personnes en difficulté, et que tu saisisses un peu mieux le fonctionnement de cette carte.
Toutefois n’hésite pas à poser des questions sur ce post au cas ou tu voudrait de plus amples informations.
Je peux déjà te dire qu’il ne faut pas copier le code de la carte dans le fichier config, mais dans une nouvelle carte que tu aura crée pour ce projet.

Bonjour,
vu le nombre important de messages et suivi du sujet. Pour éviter de saturer, l’envoie de mail quand un nouveau message est écrit. Nous passons le sujet en archive.

Un nouveau sujet est créé ici :