Carte pour Thermostat Netatmo

Salut @khoo

C’est le début de ton bloc « sensors » qui ne va pas, tu devrais avoir :

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      netatmo_temperature_courante:
        blablablabla ............................

C’est dans la doc ici.

Sinon en dessous de scene: !include scenes.yaml tu mets :

sensor: !include sensor.yaml

Tu créés dans le répertoire « config » le fichier sensor.yaml et tu mets ça dedans :

- platform: template
  sensors:
    netatmo_temperature_courante:
      blablablabla ............................
1 « J'aime »

Merci, Herbs pour ton aide

Bonjour j’ai tous essayé et contrôlé, je bloque, si qq peut me diriger

Salut,
Il faudrait nous en dire plus pour que l’on puisse t’aider.
on dirai que le code de ta carte n’est pas bon.
As tu bien crée les sensors, fonctionnent’ils ?

salut telenaze,
oui je crois que les sensors fonctionnent

et le code carte je ne sais pas je pense que c’est ça qui bloque




je n’arrive pas a avoir l’image de fond au bon format avec les couleurs

pour voir si tes sensors fonctionnent tu vas dans « outils de développement », onglet « états » et normalement ils doivent fournir un état.


pour l’image de fond, tu as bien copié celle qui est prévue dans le repertoire « /config/www/netatmo » et tu l’as renommé « Netatmo_background_409x762_2.png »

PS:
Évite les image pour du code, préfère un copier coller du texte préformaté. :wink:

Oui , les états des sensor climate. fonctionne et j’ai bien collé l’image comme tu dis .
mais est il possible que si une configue était enregistré et que sa reste inchangé même si les paramètres changes .

Évite les image pour du code, préfère un copier coller du texte préformaté.

essaie en ne mettant que cela dans une nouvelle carte.

type: picture-elements
image: /local/netatmo/Netatmo_background_409x762_2.png
elements:
  - type: image
    entity: climate.principal
    image: /local/netatmo/Engie.png
    title: null
    tap_action:
      action: none
    style:
      top: 10%
      left: 90%
      width: 10%

Tu devrait voir ça, le fond et le logo Engie:
carte


il y a un truc qui colle pas

ton image de fond n’est pas bonne.

C bon, ça marche j’ai relu les ancien post j’ai fais enregistrer sous , avant je faisait copier l’image ;
Merci !

Je suis content pour toi. :wink:

Merci pour ton aide et le super développement :smile: :call_me_hand:

Bonjour,
a peu près tout fonctionne, sauf quand je veux activer absence et hors gèle avec la carte de HA, et quand je manipule toutes les fonctions avec l’app netatmo, la carte de HA répond bien.

Salut,

Effectivement, l’api ne fonctionne pas correctement.
Je viens d’essayer avec une une ancienne version de home assistant et tout fonctionne parfaitement, le problème viendrait donc de la version 2022.10.4
https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3A%22integration%3A+netatmo%22

C’est dommage que cette excellente marque a était acheté par Legrand.

Question du soir

J’ai fait réparer mon thermostat suite à un écran HS et depuis son retour impossible de l’avoir dans HA comme il faut !
J’ai l’entité thermostat mais pas plus alors que dire des cartes associées.
Suis-je le seul à ne plus avoir aucune info du thermostat ? Alors que les tète thermostatique marchent ainsi que la station météo

Comme je le dis plus haut, la dernière version de home assistant génère un dysfonctionnement de l’api netatmo peut être que c’est cela qui te pose problème.

Je pensais que cela chamboulait tous les périphériques car là sur 2 thermostat j’ai qu’une seul qui marche pas
En espérant que cela soit corrigé à la prochaine mise à jour

Bonjour, j’ai eu un problème équivalent, il y a deux jours. HA m’a renommé tous mes périphériques Netatmo avec un indice 2. Ce qui a eu pour conséquence de rendre inopérantes mes cartes du tableau de bord, j’ai dû modifier tous les codes des sensors et scripts lier aux cartes. As tu vérifié le noms de tes entités? jerome6994. Quelqu’un a t’il eu le même problème?