[CARTE] Roomba Vacuum Card

Ce que je voulais dire, c’est que ton problème d’infos qui ne remonte pas ne sont pas à cause de la carte mais de l’intégration que tu as mit, là ton soucis est réglé pour la carte.

Le but maintenant est d’essayer de la faire marcher. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les infos ne remontent pas

Bonjour

Regarde dans l’intégration de ton aspirateur
certaines entités sont par défaut désactivées
les entités désactivés sont celles grisées.
si tu cliques dessus tu pourras les réactiver.

j’ai été confronté a ce comportement.

bon Week End

Je ne vois malheureusement rien. Je n’'ai que 3 entités sur l’intégration.

Et dans la documentation je ne vois que ces sensors…

oups
j’étais persuadé que c’etait un aspirateur Roborock et non un Roomba
Méa Culpa

Salut, en fait la carte est dessinée pour fonctionner avec la librairy dorita980 et la rest980 image docker. On ne passe pas par l’intégration officielle de irobot. Tout est expliqué dans la description de la card.
Si tu passes par l’intégration officielle effectivement tu as très peu d’infos remontées, alors que par dorita980 et rest980, il y en a beaucoup plus…
Moi je cherche à traduire à labels. J’ai beau remplacer dans la card ça veut pas…

Ok je vais regarder tout ça alors mais où et comment sont créés les sensors? Car moi j’en ai bien que 3.
Pour les labels moi ça traduit bien à priori.

EDIT : impossible d’installer le repository GitHub - jeremywillans/hass-addons: Hass.io Addon Repository

Les sensors sont crées par dorita980 et directement injecter dans home assistant.
Après moi je suis en install ou je ne peux pas avoir les add on. Je ne pourrai pas t’aider sur cette partie.
J’ai du créer un docker pour dorita980 et un pour php-nginx pour que ça marche.
Je t’avoue avoir galérer bien 2 jours pour comprendre (entre l’anglais et surtout que je début sur HA).

Je pensais que ça t’aurais aiguillé ma réponse…

Pour tout te dire, je suis, je suis sûr, un des plus gros noobs de la communauté. J’ai arrêté l’école premier trimestre de 5eme donc je ne parle pas un mot d’anglais, pas terrible tu me diras pour coder où même lire un/e tutoriel/explication… Donc pour tenter d’arriver à mes fins en essayant de comprendre le truc, bah j’ai mon meilleur ami, Google traduction :grin:

Alors hier soir je suis aller sur le repos github que tu cites au début de ton sujet, tout ce que @Babasile t’as écrit aujourd’hui est sur le github que tu as cité :slightly_smiling_face:.
Lire en diagonale (rien de méchant dans mes propos) n’est pas la bonne solution, partir dans tout les sens à vouloir tout installer de suite aussi. Regarde, hier tu avais deux fois la même ressource JS :slightly_smiling_face:.
Encore une fois, rien de méchant dans mes dires.

Du coup si tu veux vraiment cette carte il te faut suivre les instructions du github.

1 « J'aime »

Alors oui j’ai plein de choses à faire donc je jongle entre les différents points de blocage. Je ne suis sur Home Assistant que depuis très peu de temps et j’apprends au fur et à mesure. J’y passe énormément de temps donc il m’arrive de faire des boulettes ou avoir des oublis du style 2 fois la ressource (je ne savais même pas où c’était ni comment ça fonctionnait y’a 3 jours). J’ai du mal avec les installations des add ons et des custom cards. Celle là en fait partie et même en suivant le github ça ne marche pas : voir mon poste plus haut.
Ce n’est pas qu’une histoire d’anglais pour moi mais une histoire de compréhension du fonctionnement général de HA (et y’a de quoi faire). Je rééssayerai une énième fois ce soir. Et pas de soucis sur tes propos je ne le prends pas mal du tout t’inquiètes. Tu m’as déjà bien aidé et je t’en remercie :wink:.

1 « J'aime »

Ton intégration n’est pas simple aussi, perso jsuis perdu a partir du docker compose…
Mais tu devrais faire un article dédié si vraiment tu le veux, ya du beau monde ici pour aider

Salut Steph, tu en es où dans ton Intégration du Roomba avec les superbe Card de Jeremy ?

J’y ai passé toute la journée je vais en cauchemarder c’est clair.
J’ai réussi à suivre tout le TUTO malgré mon anglais très limité ;-). Merci Google

J’ai le Roomba 980 je ne me suis jamais attardé sur l’app mobile je lance, j’attend qu’il fasse toute la baraque et point barre.

En voyant l’intégration de Jeremy Willans, je me suis dit qu’il était possible de dire à Roomba de faire tel ou tel pièce.
Dans son Intégration, il faut lancé l’aspirateur et récupérer les infos qu’il balance dans l’API : http://xxx.xxx.xxx.xxx:3000/api/local/info/state et récupérer une fois la tache terminé tout ce qui se trouve dans ou après lastCommand{} pour créer la MAP.

Impossible via l’APP mobile de faire des Pièce ou bien je suis fatigué LoL
Pas grave en soit. je continue demain car c’était bien cracra il a dû repartir sur sa base pour reprendre des FORCES.

BREF je ne comprend pas comment avoir toutes mes Entities : sensor.vacuum

Tout est récupéré via MQTT c’est vraiment une intégration de dingue. tout ça pour avoir la MAP LoL

Pour moi il ne faut pas passer par l’intégration iRobot de HA, c’est le haddons de Jeremy qui fait tout le TAF.

J’ai dû merder pour le MQTT c’est bizarre pourtant j’ai Mosquitto mais je pense que c’est différent du Sensor.MQTT

Voilà si d’autres galériens veulent nous rejoindre :wink: et faire avancer le chmilblik. Je vais y arriver LoL.

Salut, j’ai mis de côté car j’ai des choses plus pressées mais j y reviendrai plus tard

Salut,
Je vais essayer d’aider, j’ai réussi à intégrer mon i7 et les pièces de ma maison. Par contre pour la carte, je ne peux pas car depuis le nouveau firmware de l’aspirateur, les données de position ne sont plus partagées et donc plus récupérable pour dessiner la map.

Pour récupérer id des pièces: j’ai du lancer un nettoyage d’une pièce précise depuis l’app iRobot. Et après aller voir ce qu’il y a avait après « lastcommand ». Mais pour ça il faut déjà avoir configurer les pièces sous l’application irobot.

Je ne sais pas si c’était bien là ton soucis?

Salut à tous,
J’ai HA sur un PI rasberry.
J’essaye d’installer cette carte pour mon roomba mais je n’y arrive pas…
Mon plus gros bug, c’est que je ne sais plus où mettre les choses !!!

Je bloque avec dorita980. Comment installer ?

$ npm install dorita980 --save

Je ne sais pas ou mettre cette commande. J’ai essayé dans le terminal de HA, via Putty…

Où je dois mettre ces commandes ?

J’ai meme ce message d’erreur quand je lance roombapw

Salut,
Après recherche, mon HA est installé sur PI mais en version HAOS. Donc si jai bien compris, je n’ai pas docker…
Comment faire pour installer cette intégration ?