[CARTE] Roomba Vacuum Card

Bonjour à tous,

Y’en a t’il qui utilisent la Roomba Vacuum Card ? J’ai essayé de l’installer via HACS mais elle n’apparait pas dans mes cartes…une idée du pourquoi ? J’en ai installé d’autres sans problème. Je suis novice donc j’ai peut être loupé un truc.

Merci pour votre aide.

Salut, ce qui serait bien je pense,c’est d’écrire ce que tu as fait pour installer ta carte, tu es passé via hacs où tu as téléchargé le repos sur ton HA direct, as-tu bien ajouté dans , configuration,tableau de bord Lovelace, ressources ?

/hacsfiles/lovelace-roomba-vacuum-card/roomba-vacuum-card.js

je l’ai installé via HACS mais impossible de savoir où mettre cela :

resources:
  - type: module
    url: /hacsfiles/lovelace-roomba-vacuum-card/roomba-vacuum-card.js

Quand je mets cela :

resources:
  - type: module
    url: config/www/community/lovelace-roomba-vacuum-card/roomba-vacuum-card.js

j’ai une erreur :
« Integration error: resources - Integration ‹ resources › not found. » quand je vérifie ma configuration

Si tu passes par l’installation graphique de HACs il n’y a pas besoin mettre ces ligbes normalement.

c’est ce qu’il me semblait avoir compris mais pourtant je n’ai pas la carte disponible. Quelqu’un a essayé de l’installer ?

Tu as redémarré HACS ? Ton HA ? A tu essayé en navigation privée ?

oui ça ne change rien. J’en ai installé une autre et tout s’est bien passé…j’ai aussi essayé la version précédente, c’est pareil. Quelqu’un a t’il pu l’installer ?

Pourtant c’est bien écrit dans readme sur le github, même via hacs, donc peut être vérifié cela,ça ne mange pas de pain

yes je pense que tu as raison mais je ne vois pas où le mettre du coup car cela me crache mon configuration YAML

Je n’ai pas vu le gumithub je parlais en général

Je t’ai demandé hier :slight_smile:

Regarde d’abord si il est présent, si non, bah tu l’ajoutes :wink:

je l’ai fait mais ça ne change rien…toujours pas dispo

Qu’est-ce que tu appel pas dispo? Une capture d’écran stp.

Je ne l’ai pas quand je veux faire ma carte avec mon Roomba sur ma vue avec les autres types de carte
PS : la « Vacuum carte » en est une autre que j’utilise en attendant

Une capture de tes ressources lovelaces stp

Tu en as 2 là déjà, tu peux en supprimer un :wink:

Essais de créer une carte manuel et tu mets ce code

type: custom:roomba-vacuum-card
entity: sensor.vacuum

Modifies le sensor si ce n’est pas le même nom

1 « J'aime »

yes j’avais pas vu c’est supprimé. En créant la carte manuellement ça donne ça après modification des « labels »:

Par contre je récupère pas les infos…à part le statut…

Comme tu l’as vu avec cet exemple, toutes les cartes ne sont pas compatible avec l’interface, voilà pourquoi elle n’etait pas affichée, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne fonctionne pas :wink:

Après les infos c’est autre chose, mais rien à voir avec la carte, elle fonctionne bien comme tu le vois

yes merci pour l’info. Après une carte sans les infos…c’est un peu comme un vélo sans roue…ça sert pas à grand chose :joy: