[Carte] Skylight Family Calendar - Calendrier familial avec vue mobile et swipe

Bonjour a tous !

Je partage avec vous une custom card Lovelace que j’ai developpee : Skylight Family Calendar Card.

C’est un calendrier familial inspire de Skylight, concu pour etre affiche sur tablette murale, smartphone ou ordinateur.

Fonctionnalites principales

• Gestion complete des evenements : Creer, modifier, supprimer directement depuis la carte (CRUD complet, pas besoin de helpers externes)
  • Recurrence : Quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle avec options avancees
  • Double theme : Theme Skylight (look original) et theme Home Assistant (suit votre theme HA, dark mode inclus)
  • Vue mois mobile : Style Google Agenda sur smartphone avec points colores, selection du jour et panneau d’evenements
  • Navigation swipe : Glissez gauche/droite sur ecrans tactiles pour changer de semaine/mois
  • Meteo integree : Previsions par jour centrees dans chaque case + meteo actuelle dans l’en-tete
  • Persistance de la vue : La vue selectionnee (Semaine, Mois…) est sauvegardee et restauree au rechargement
  • Multi-calendriers : Affichage de plusieurs calendriers avec couleurs et filtres
  • Marqueurs de notification : Case a cocher pour signaler un evenement pour notifications vocales/telephone
  • Google Places Autocomplete pour le champ lieu (optionnel)
  • Multi-langue : fr, en, de, es, it, nl, pt avec traduction automatique
  • Compatible HACS

Installation via HACS

1. Ouvrir HACS > Frontend
  2. Menu trois points > « Depots personnalises »
  3. Ajouter https://github.com/tienou/ha-skylight-family-calendar-card en categorie « Lovelace »
  4. Installer « Skylight Family Calendar Card »
  5. Redemarrer HA

Configuration minimale

type: custom:skylight-family-calendar-card
title: Calendrier Familial
locale: fr
defaultView: Week
startingDay: monday
theme: skylight
weather:
  entity: weather.home
  showCondition: true
  showTemperature: true
calendars:
  - entity: calendar.famille
    name: Famille
    color: "#4A90E2"
  - entity: calendar.travail
    name: Travail
    color: "#E27D4A"

Liens

N’hesitez pas a tester et a me faire vos retours ! Les issues et PR sont les bienvenues sur GitHub.

2 « J'aime »