Suite à une journée très venteuse, beaucoup de coupures électriques, très brèves pour la plupart, j’ai eu une perte quasi totale de toutes les prises connectées.
Après la dernière coupure, elles sont toutes revenues en état OFF, y compris celle que j’avais mi sur la baie info contenant tous les équipements, mauvaise idée, mais je voulais mesure la conso…
Elles ont bien un paramètre qui dit retour en cas de coupure à OFF oyu ON ou comme avant, mais là malgré le setting elles sont revenues en OFF. Dangereux car une était aussi sur un congélateur pour mesure de conso !!! Très mauvaise idée…
Bref, maintenant tout refonctionne, certaines prises ont été enmevées, mais tout communique.
Par contre on voit sur le schéma que 7 appareils ne semblent pas avoir de connexion, par contre ils sont déclarés en ligne et sont très bien vus de Z2M et HA.
Celui en bleu est un extender Aeotec je crois.
Comment puis je revenir à la normale avec affichage du chemin de connexion ?
J’ai tenté le reset puis reconnexion, pas suffisant.
Peut être suppression et réinstallation complète de l’appareil ?
J’ai pas le courage de mettre des prises connectés sur des objets aussi sensibles que le congelo. Non pas pour protéger le congélo en lui-même mais un problème sur la prise peut avoir des conséquences sur les aliments dans le congélo sans que vous ne vous en rendiez compte à temps.
j’ai parlé de la prise congélo car j’ai pris conscience du danger que cela représente pour le contenu du congélo, la fiabilité de ces prises est toute relative, donc à oublier dans un cas comme ça.
Et pour le schéma, ben ok, je vais rester comme ça… ça aide pas à savoir ou il faudrait ajouter de prise pour améliorer le réseau, mais ça fonctionne donc, je touche pas…
Si tu veut une carte avec la connexion de tout tes end-devices (qui sont sur pile), il faut que tu les force a communiquer lors de la création de la carte.
Tu peut, par exemple appuyer sur le bouton si ils on en un pour les forcer a communiquer dans cet interval de temps et/ou souffler dessus si c’est des capteurs de températures, ouvrir/fermer la porte si c’est des detecteurs de portes/fenêtres, …