J’ai une enceinte Yamaha relié à HA via l’intégration Musicast, j’ai aussi mis le fronted " Mini Media Player".
Dans les 2 cas, il m’est possible de sélectionner parmi tout une liste d’entrée :
J’aimerai pouvoir via ceci, au minimum, pouvoir parcourir le répertoire de musique de mon NAS.
Dans la liste, il y a server, quand je le sélectionne, plus aucune musique n’est jouée.
J’ai aussi regardé du côté du serveur Plex. J’ai bien réussi à parcourir mon répertoire de musique, mais je n’arrive pas à faire le lien avec mon enceinte.
si je ne dis pas de betises, le cif sur ton nas te permettra d’y acceder de l’ip d’HA, puisque dans le parametrage du cifs tu indiquera l’ip autorisée à y acceder.
cifs se fait normalement sur l’OS qui doit monter le disque, pour un faire un disque local vu par le système.
Depuis debian, je sais le faire sans soucis. Sous HA OS, je ne sais pas vraiment si ça va fonctionner de faire pareil.
Ton cifs tu le montes sur ton nas en y indiquant l’ip autorisé à y accéder, bien entendu si le NAS t’offre cette possibilité ( j’ai un vieux nas dlink de + de 10 ans qui le fait)