Caster votre interface Home Assistant sur votre Google Nest Hub.

Tu as du faire une mise à jour de ha. Et donc il faut reinstaler cat a l’aide des trois commandes initiales…

1 « J'aime »

Merci pour votre retour

Du coup faut relancer à chaque MAJ?

Pas forcément mais des fois ça casse…

Bonjour,

J’ai installé Home Assistant sur un Raspberry Pi 4 et j’ai également installé l’addon Node-Red via l’Add-on Store de HA.

J’ai installé CATT via les commandes et tout fonctionne parfaitement bien. J’arrive à caster HA sur mon NestHub via le Terminal SSH.

Cependant je veux effectuer l’execution par Node-Red mais malheureusement je n’ai pas la pallette :

node-red-contrib-bigssh

Bonjour,

J’ai réussi à trouver.

Pour ceux qui souhaite avoir bigssh mais ne savent pas comment procéder.

Cliquez sur les 3 lignes en haut a droite dans node-red → Manage palette → Onglet Install → Rechercher le module bigssh → bouton install

1 « J'aime »

Bonjour
Question, sous quel version de HA êtes vous ? Car chez moi, les 3 lignes de commande de fonctionnent pas. (command not found)
Faut-il être en version supervised avec un debian derrière ?
J’ai un hassos pour ma part, sur rpi 3
Je ne trouve pas la documentation a ce sujet, uniquement ces lignes de command à taper pour installer.
Merci d’avance :wink:

je suis sur hassos sur vm aussi tu peux lancer les lignes du terminal intégré a ha

Je vais tester.
Merci :wink:

Merci poir l’astuce, plus besoin de se loguer avec les login et mot de passe en local !
Par contre j’utilise proxy inverse et du coup je n’ai plus accès avec mon nom de domaine, une idée ?

Edit : la solution : https://forum.hacf.fr/t/trusted-networks/8986

Savez vous si une solution équivalente existe sur echo show. Je rêve déjà avec le 15’ qui sort en février.

Bonjour,
merci pour ce tuto fort intéressant.
Je rencontre toujours un porblème de login par contre, j’ai besoin de me connecter avec user/pass et bien sur sur le nest hub sans clavier c’est compliqué.

Ma configuration ;

auth_providers:
    - type: homeassistant
    - type: trusted_networks
      trusted_networks:
        - 127.0.0.1
        - 192.168.50.0/24
    #  allow_bypass_login: true

En sachant que j’attaque ma machine en utilsiant mon nom de domaine https://nomdedomaine:8003/.
J’arrive sur la mire de login.
Je n’arrive pas à m’en sortir, si vous avez une idée car là je sèche.
MErci

je m’auto réponds … et je progresse !
En fait j’avais un avertissement sur la syntaxe employée dans mon fichier, voici la configuration que j’ai et qui fonctionne :

homeassistant:
auth_providers:
- type: homeassistant
- type: trusted_networks
trusted_networks:
- 192.168.50.0/24
trusted_users:
192.168.50.13: xxxxxxxxxxxxxxxxx
allow_bypass_login: true

J4avais entre autre oublié la balise homeassistant en tête.
Si jamais ça peut aider !

Autre point maintenant, gérer le menu latéral, c’est à dire l’obfusquer sur le nest hub !

A suivre et encore merci pour ce post bien util

Bonsoir,
Est-ce que ça fonctionne toujours ?
Si oui, avec tous les modèles ? J’ai en vu le Nest Hub Max en promo en ce moment
Sinon, les 7 pouces du Nest Hub 2nd gen suffisent ils ?
Merci de vos retours

Bonjour je débute sur HA et j’ai réussi à installer quelques-uns de mes modules domotique
J’aimerais caster mon dashboard sur mon nest hub mais je suis perdu, j’ai trouvé pleins de tuto que j’ai suivi mais plus d’actualité
j’ai installé : files editor, node red, terminal ssh mais je ne sais pas si j’ai bien tout paramétré…
si j’ai compris on a juste à coller dans le yaml configuration ces lignes? :
homeassistant:
auth_providers:

  • type: homeassistant
  • type: trusted_networks
    trusted_networks:
  • 192.168.50.0/24 => Comment je trouve cette adresse qui me correspond
    trusted_users:
    192.168.50.13: xxxxxxxxxxxxxxxxx => pareil pour l’adresse et les xxxxx c’est l’id ? mais lequel l’administrateur ou le google cast?
    allow_bypass_login: true

Désolé de mon incompétence mais ça fait 2 jours que je suis dessus :wink:
bon week end

pour infos j’ai ce message d’erreur : Home Assistant Cast requires your instance to be reachable via HTTPS. Enable Home Assistant Cloud or set up an external URL with valid SSL certificates

Bonjour

Il est indispensable d’avoir un acces https
en fonction de ton fournisseur d’acces internet tu devra t’orienter vers une solution ou l’autre

si ton fournisseur est free alors:

sinon pour les autres

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !
La bonne nouvelle c’est que je suis chez Free :wink:
Par contre pour le moment c’est un peu du chinois je vais donc lire le lien envoyé
merci pour le coup de pouce

Par contre j’ai installé HA avec virtualBox car je suis sur un mini PC dédié sur win 10
voici ma version : Home Assistant 2022.11.5
Supervisor 2022.11.2
Operating System 9.3
Interface utilisateur : 20221108.0 - latest
est-ce compatible

j’ai suivi le tuto, j’ai tout réussi pour le moment mais là je sèche

Modification dans l’UI.

Rendez-vous dans configuration, général puis en bas vous avez de quoi rentrer votre URL externe et URL interne.
je ne trouve pas cet endroit :slight_smile: