Certaines Entités Tuya ne remontent pas (depuis TuyaSmart) (alors que l'integration connecte)

Mon problème

certaines Entités Tuya ne remontent pas (depuis TuyaSmart)
(alors que l’integration connecte)

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/ajouter-des-materiels-tuya-dans-home-assistant/3652

La situation

2 entités dans l’appli TUYA Smart (reconnues et Actives sans PB : 1 prise WIFI et un capteur d’ouverture WIFI

les 2 Devices bien vus et intégrés dans IOT Plateform

L’intégration Bien branché sur le compte Tuya IOT Plateform avec Authorization key Client Secret marche (connecion HA OK)
image

Mais que 1 seul appareil récupéré dans HA (la Prise) : le capteur d’ouverture (catégorie MCS) ne remonte pas
alors que le capteur est théoriquement dans la liste des supportés

J’ai essayé de Supprimer et recharger l’intégration : Toujours de que la prise
j’ai redarré le serveur HA…Toujours que la prise

qqun sait si il y a une Manip pour forcer la récup ? ou si c’est le capteur « Pas supporté » malgré ce que dit la doc de l’intégration

question bonus – est-ce possible (et y a t’il un Tuto) pour intégré les Tuya en MODE LOCAL

Salut …

C’est léger comme info, non ?

  • Même pas d’édition du titre ou contenu pour donner les infos
  • Pas de log
  • Pas d’info sur le matériel
  • Un lien vers un autre sujet

Allez un petit effort, si tu veux de l’aide ! A distance c’est déjà pas simple de ‹ comprendre › sans avoir les infos, mais alors si en plus il faut deviner…

Bonjour, merci de mettre un titre explicite à ton problème !

Il existe GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices

titre mis a jour

le lien vers l’autre sujet c’est déja pour montrer que j’ai fait tout ce qui est normalement prévu
L’integration Tuya Connecte bien
Je bien remonte une des entités Tuya (mais pas l’autre)
donc j’en suis au point ou j’essaye finalemnt de savoir si :
a) le Wifi door sensor (reconnu sur Tuya ET Tuya IOT Plateform) serait pas supporté sur HA ?
b) il y a pas une limite au polling par l’intégration de la plateforme IOT (1 tous les x heures ?) qui m’empèche de récupérer une entité déclarée récemment (ça fait 3 heures)

Pour le Hardware et les logs…
j’ai pas vraiment l’impression que c’est pertinent a partir du moment ou je connecte bien l’intégration TUYA avec la plateforme IOT (et que j’ai bien sur tout a jour et rien en rouge sur le s logs)

Ah - Merci
je vais essayer de regarder avec la connexion en local, c’est vrai que sur le principe c’est « plus propre »
mais pour l’instant les contact sensors (MCS) sont pas indiqués dans la liste de compatibilité « Local Tuya »

A pire, si rien ne marche, je re-commande un lot, mais en Zigbee (aquara ou autre)

Ca serait une meilleure solution à mon sens car par essence Tuya est sur la dépendance d’un service externe … pas terrible pour l’autonomie de la maison :wink:

je sens que je vais encore faire une petite encoche sur la carte bleue…
:sweat_smile: