C'est déjà l'automne?

Bonjour, je viens de voir dans l’interface de HA, que nous somme en automne ?

Pourtant sur le net =>
Automne

J’utilise l’intégration season qui donne =>

et

Ca reste cohérent dans HA, mais un peu en avance dans la saison, non ?

Merci.

Auto réponse, j’avais pas fait gaffe à la configuration de l’intégration =>

Il faut prendre astronomical, désolé :wink:

2 « J'aime »

Hello,

rien a voir, mais pour nous les anciens, l’automne, comme toutes les saisons commencent, ou devrais je dire commençaient un 21 du mois… c’était plus facile
21 décembre : l’hiver
21 mars : printemps
21 juin : été
21 septembre : automne
c’est d’ailleurs les 21 juin et 21 décembre les équinoxes , et cela depuis les égyptiens, et donc les jours le plus long pour juin et le plus court pour décembre

mais un petit rigolo a calculé que la rotation de la terre ainsi que sa vitesse autour du soleil demandait un ajustement car les équinoxes ne sont plus en phase avec les 21 juin et 21 septembre… et donc une a deux génération d’homme ne verront plus ces dates définies au 21 des mois comme depuis des générations et ceci pratiquement jusqu’à la fin du siècle.
après , les 21 reviendrons (en théorie) mais je ne serait plus là pour le voir :slight_smile:
mais bon, d’ici là, le barrage des 3 Gorges en Chine freinant la terre de quelques microseconde par an, les jours s’agrandirons et on devra tous changer nos montres de 24h pour des journées de 25h, mais c’est une autre histoire :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut,
C’est bon, on viens de passer en automne aujourd’hui :wink:

c’est pas faux :slight_smile:
image
image