Bonjour,
Je me lance principalement pour remplacer un système de gestion de chauffage désuet très peu fonctionnel et une alarme vieillissante.
J’ai donc installé HA sur un mini-pc de récup en Atom D525 sous Ubuntu serveur que j’utilise déjà pour héberger quelques services web personnalisés et investi dans un dongle usb zigbee ainsi que quelques commutateurs/capteurs/sirènes.
J’ai opté pour la version core, Z2M et Mosquito. Tout s’est parfaitement bien déroulé à part une petite frayeur au moment de connecter le dongle qui n’était pas reconnu par Z2M. En fait, juste un problème de droit d’accès au périphérique à accorder à l’utilisateur. Tout est dans la doc.
J’ai découvert ici les intégrations nécessaires à mon projet (versatile thermostat, scheduler, alarmo).
Toute l’installation a été réalisée en une journée et j’ai maintenant un système fonctionnel.
Arpenter les différents sujets m’a donné quelques idées d’autres automatismes à mettre en place et j’aurai certainement quelques questions à vous poser d’ici peu.
Merci pour ce forum et à bientôt.
8 « J'aime »
Bienvenue parmi nous
1 « J'aime »
Salut miloumeeloo
En effet, plus on lit et parcourt le forum et plus on a d’envies.
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy
1 « J'aime »
Bienvenue sur HACF
1 « J'aime »
Bienvenue dans la communauté francophone
1 « J'aime »
Bienvenue dans la communauté
1 « J'aime »