Cette entité n'est plus fournie par l'intégration cast

Super Débutant

Bonjour,
Home assistant ne prend plus en charge les médias (nest, hub, TV). Seule la box n’a pas le message « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration cast ». J’ai le même problème avec le module Shelly

J’ai installé Home Assistant Green, il y 4 jours (j’ai créé des scènes, des automations etc). J’utilise également nabu casa cloud. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’à ce que j’installe Deco 75 pro. Depuis, les intégrations Google Cast et Shelly ne fonctionnent plus. J’ai le message « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration cast » pour les médias et « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration Shelly » pour le module Shelly.
Les intégrations sont présentes avec le bon nombre d’entités et d’appareils mais j’ai un icône « attention » dans la colonne « état ».
J’ai redémarré Home Assistant, j’ai activé et désactivité les intégrations, sans succès.
Sur Home Assistant Cast, les appareils sont disponibles et un de mes dahsboard est toujours caster sur mon Google Hub.
Les appareils sont accessibles et fonctionnent parfaitement bien avec leurs applications originelles (Shelly et Google Home).
Je précise, qu’après l’installation du Deco, Home Assistant n’était plus accessible avec l’adresse http://homeassistant.local. J’ai dû utiliser l’adresse IP de mon Home Assistant.

J’ai envoyé un message à Nabu Casa car j’ai acheté le Could mais je n’ai reçu aucune réponse.

Je précise que je n’ai aucune connaissance en informatique. Je me contente de remplir les cases sur Home Assistant. J’ai vraiment apprécié m’en servir mais la plupart de mes automations impliquent une Nest mini. Donc actuellement, home assistant est sans intérêt pour mon usage.

Ma configuration

Version core-2024.4.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.2
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.6.25-haos
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


a mon avis, tu as un gros probleme réseau / wifi.

c’est quoi ton Deco 75 pro ?

Il s’agit d’un Mesh.
Je pense que le problème vient du fait que l’IP des appareils a changé.
Est-il possible de les modifier manuellement ou de relancer les intégrations (je peux simplement les désactiver et lorsque je les réactive aucun nouveau scan n’est lancé).

Ok, alors la premiere chose est de voir quelle est l’adresse ip de ton home assistant (paramètres / systeme / réseau / 3 petite points ip information)
et te voir les adresses des appareils branchés sur ton mesh, en principe pour que tout ca cause ensemble, ils devraient tous commencer par les 3 mêmes chiffres: 192.168.0 ou 192.168.1 etc.

ensuite, un bon redémmarrage de chaque élément branché sur le réseau et un arret + redémmarrage (via le menu) et home assistant.

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Effectivement, HA et les appareils posant problème n’ont pas les mêmes numéros IP
HA : 192.168.1
Appareils posant problème : 192.168.68

J’ai déconnecté une nest (mise en configuration d’usine) et je l’ai réapparaillé. Son IP est toujours 192.168.68. Elle n’est toujours pas reconnu par Google Cast (message Cette entité n’est plus fournie par l’intégration cast").
Dans les informations de connexion Internet sur l’app Deco, l’IP est également 192.168.1 mais tous les appareils connecté par wifi ont une IP 192.168.68, y compris skyconnect qui est sur Home Assistant Green.

J’a également essayé de connecter Home Assistant sur le Deco( et non plus sur la Box). Dans ce cas, je peux me reconnecter à HA avec l’adresse http://home assistant mais il y a beaucoup plus d’intégration qui ne fonctionne pas (météo france, Radio Brower, UpnP). J’ai supprimé météo france et je ne peux plus la réinstaller. J’ai le message « Unknown error occurred ». Dans le journal, il est indiqué :

  • Error requesting Météo-France forecast for city Bures-sur-Yvette - Île-de-France (91) - FR data: HTTPSConnectionPool(host=‹ webservice.meteofrance.com ›, port=443): Max retries exceeded with url: /forecast?token=Wj7dVSTjV9YGu1guveLyDq0g7S7TfTjaHBTPTpO0kj8&lat=48.69667&lon=2.16139&lang=fr (Caused by NewConnectionError(‹ <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0xffff525216d0>: Failed to establish a new connection: [Errno -3] Try again ›))

Je ne sais pas ce que je dois faire.

Il faudrait décrire ton réseau.
Comment se fait l’accès à Internet, qui est connecté sur quoi, etc.
Le routeur Déco a créé un autre réseau, il faudrait tout mettre sur le même (et j’ai ajouté un tag réseau à ton sujet)

Merci.
J’ai une box sur laquelle est branché un module Deco75 par voie filaire et j’ai un deuxième module, également branché au réseau par voie filaire (par une prise).
J’ai désactivé le wifi de la Box. Lors de la configuration, Deco a effectivement précisé qu’il créait un nouveau réseau (mais qui dépend de l’Internet de la box).
Avec HA branché sur le module Déco (celui relié à la Box) a priori tout est sur le même réseau, non ?

Je viens de me rendre compte que je n’ai plus accès au contrôle à distance.
Sur mon compte Nabu Casa, il est indiqué « Unable to connect: Cannot connect to host cloud.nabucasa.com:443 ssl:default [Try again] » et « L’accès à distance est en cours de préparation. Nous vous informerons dès qu’il sera prêt ».
Est-ce qu’un accès à un nouveau réseau va réellement être créé ou est-ce que j’ai définitivement tout perdu (mon abonnement à Casa Nabu et mon HA) ?
Merci

Salut…
Vérifie le mode de fonctionnement de ton DECO , si Mode Routeur l’adresse d’origine se trouve sous 192.168.68.x.
Tu peux faire test sur le mode de fonctionnement AP ! [Access Point Mode] qui devrait reprendre l’adresse IP de la Box 192.168.1.x et mettre ce qui est sous le DECO avec ce type d’adresse 192.168.1.x, tout sera géré par la Box !

J’allais dire la même chose, j’étais en train de chercher le lien pour mettre ton deco en mode AP.
C’est ici :

1 « J'aime »

Je vous remercie.
Le Deco est en mode routeur. En mode AP, cela ne permettait pas de créer un Mesh (j’ai essayé et les bandes passantes étaient mauvaises). Toutefois, cela est vrai que ce mode aurait évité les problèmes avec HA.

Je n’ai actuellement plus aucun accès à Home Assistant Cloud. Je pense que c’est dû au changement de réseau lorsque j’ai branché HA sur le module Deco.
J’espère que mon compte nabu cas sera rapidement réparé ET que cela permettra à Google Cast et à Shelly de fonctionner à nouveau (whisfull thinking :slight_smile: ).

Si tu veux rester en Mode Routeur , il faut regarder du côté de ta Box ( voir si possibilité Bridge).
As-tu vérifier la connexion réseau dans ton HA ? dans adresse:port HA/config/network.

PS : pour les Shelly attention au réglage Wifi si tu es sous celui du DECO !

J’avoue ne pas savoir rechercher : port HA/config/network
S’agit-il des adresses IP ?

Si tu as accès à HA en ce moment avec une adresse IP !
Tu vas dans image
image
Puis Réseauimage
sinon direct par http:// 192.168.x.y:8123/config/network
en remplaçant ton adresse !

Ensuite tu regardes comment sont les réglages dans Configuration Réseau ?
Et la partie URL de Home Assistant!
Désactive IP V6 pour l’instant !

Oui le réseau externe est activé.
Je ne peux toutefois pas démarrer File Editor alors que, si j’ai bien compris, Home Assistant Cloud n’est pas nécessaire. Il tourne puis s’arrête.

?
tu as quoi comme réglage dans cette Partie !

PS: est-ce que tu as la possibilité de passer la Box en mode Bridge ?

J’ai pareil. Les serveurs DNS et la passerelle sont identiques et l’IP est /24.
Le serveur DNS de HA est identique au DNS primaire du Deco (du routeur).

je ne crois pas que je peux passer une Bbox en mode Brige. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

Si tu n’as pas un pont entre ta Box et ton DECO, la com ne peut pas être faites !
Il faut que la Box laisse passer le trafic vers ton DECO (DMZ ou autre).
Tu as la Box sur une adresse en 192.168.1.x et ton DECO sur 192.168.68.x ?, mais ton DECO as bien une adresse IP sous 192.168.1.x ?
Ton HA est sous l’adresse du DECO 192.168.68.x ( d’origine)

Nabu casa a fait des manipulations et tout est rentré dans l’ordre.
Merci à tous.