Cette entité n'est plus fournie par l'intégration mqtt

Bonjour,

Je suis « débutant » avec HA et essaye d’améliorer ma connaissance de ce système tous les jours. Depuis ce dimanche, j’ai mes 150 périphériques mqtt remontés par z2m qui affichent le message « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration mqtt. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres. »
Je n’ai aucune idée précise de la manip qui a fait que j’ai perdu le lien entre zigbee2mqtt et HA. Car Zigbee2mqtt fonctionne toujours bien et les remontent toujours correctement dans mon autre système de domotique.
Je pense que j’ai lancé une reconfiguration de MQTT dans HA mais il me semble ne pas avoir été au bout et donc pas validé les changements. C’est la seule piste que je vois. J’aimerais bien remettre les choses en ordre, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
J’ai bien une sauvegarde full qui est datée de quelques heures avant l’incident, j’ai essayé de la restaurer mais bien qu’elle se lance, dure très longtemps (si je regarde le % CPU de la VM) et pour moi, elle échoue, car je continue d’avoir le problème et j’ai des fichiers dont l’horodatage aurait dû « revenir en arrière ».
Si quelqu’un a une méthode pour contrôler et lancer la restauration, je suis preneur. Sinon, pour m’expliquer comment re-lier les objets entre z2m et HA. (A priori, depuis l’UI de Z2m, je peux les faire remonter dans HA en les renommant mais c’est hyper fastidieux et je ne suis pas convaincu de la procédure, de plus il me semble que je perds le lien avec la pièce HA associée).

Bonjour
Si tu relance z2m, il me semble qu’il renvoie les topics mqtt discovery et HA devrait retrouver tes devices zigbee.

Merci de ta réponse. Il me semble que j’ai redémarré z2m entre temps mais je n’en suis pas certain dans la chronologie des faits.
Cependant, je suis arrivé à résoudre mon problème en restaurant un full backup mais cela a été très laborieux et risqué J’ai testé des restaurations plusieurs fois, mais rien n’indiquait clairement qu’elles échouaient. J’ai fini par trouver une info d’espace insuffisant dans un log, il a fallu pour cela que je supprime les snapshots de ma VM elle-même (sinon impossible d’augmenter la taille du vhdx), une fois fait, HA a augmenté de lui-même la taille de sa partition, et j’ai pu enfin restaurer. Pour autant, je n’ai pas vu d’info claire côté HA sur le succès de la restauration, ça serait pourtant bien d’avoir cette info à « portée de vue » dans l’UI, ou alors je suis passé à côté.