Je pense que j’ai du mettre le bazar, j’ai changé le contrôleur ZWAVE de port USB suite déplacement de ma box domo…
Depuis, le contrôleur est bien reconnu, mais tous mes équipements zwave sont indisponibles , avec ce message: Cette entité n’est plus fournie par l’intégration zwave_js. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres.
Pourtant on dirait que les modules causent, car dans le journal j’ai bien le trafic pour tous mes modules.
@germam non j’ai rien fait. En fait c’est la même clef, je l’ai seulement déplacée.
Quand j’ai vu cela je l’ai remise au meme endroit, mais trop tard…
J’ai l’impression que tout mon zwave est toujours bien operationnnel,en tout cas c’est ce que je vois sur tous les journaux de chaque capteurs, c’est les entités dans home assistant qui sont toutes KO.
De plus, j’ai essayé de supprimer un capteur, cela est refusé par l’intégration.
J’ai vraiment les boules, si je dois tout refaire… en faite il faudrait que je puisse régénérer les entités, je sais pas si c’est possible.
merci
Un peu brutal pour un simple changement de port. La clef en étant débtanché et rebranché n’est plus sur le port indiqué dans la config du plugin zwave. Un simple reboot suffira.
Comme je fais un backup &/sem, je vais perdre toutes mes mesures Elec, Solaire
j’ai fait , mais sans succès.
Mais c’est vraiment bizarre , car pour moi le zwave fonctionne bien, c’est les entités HA qui sont cassées. Je pense que j’ai plus trop le choix de re installé les modules , mais j’arrive meme pas a retirer le zwave de l’intégration.
Non si ça communique c’est que le réseau fonctionne donc c’est un soucis logiciel. Il y a en effet des cas similaires sur le forum international. Tu fonctionne sur quelle type de machine et avec quelle clef ?
Je suis sous RPI avec une clef Everspring, voici ma conf:
J’ai aussi une clef Zigbee, mais RAS, le ZHA fonctionne nickel, donc ce n’est pas un soucis d’inversion de ports entre Zigbee et Zwave . Oui c’est bien un probleme d’entité ZWAVE sur HA.
merci
System Information
version
core-2024.9.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.31-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1403
Downloaded Repositories
11
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.09.1
agent_version
1.6.0
docker_version
26.1.4
disk_total
228.5 GB
disk_used
62.8 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Z-Wave JS (0.7.1), Mosquitto broker (6.4.1), File editor (5.8.0), Grafana (10.0.0), Studio Code Server (5.15.0), Frigate (0.14.1)
j’ai remonté tout mon réseau zwave avec une clef Aotecgen5, ca a été un peu la galère pour faire les intégrations , il a fallu que je reset chaque modules, enfin c’est fait, tout est OK.
Par contre j’ai un module qui n’a pas été idententifié correctement, mais il fonctionne, j’aimerai mettre la base propre, y a t il un moyen de modifier manuellement le nom et le fabricant ??
merci
Sauf à tenter une réinclusion ou un reintérrogation (et que les infos remontent), tu ne peux rien faire.
Après à l’usage, ça ne sert à rien. Tu te servira de son entité, pas du fabricant ou du modèle
@Pulpy-Luke Salut, oui tu as raison, mais les trucs pas cohérents ca me laisse toujours dubitatif.
J’ai refait l’intégration deux fois idem, et la troisième c’est bon.