Cette entité n'est plus fournie par l'intégration zwave_js

Bonjour,

Je pense que j’ai du mettre le bazar, j’ai changé le contrôleur ZWAVE de port USB suite déplacement de ma box domo…
Depuis, le contrôleur est bien reconnu, mais tous mes équipements zwave sont indisponibles , avec ce message:
Cette entité n’est plus fournie par l’intégration zwave_js. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres.

Pourtant on dirait que les modules causent, car dans le journal j’ai bien le trafic pour tous mes modules.

J’ai essayé de reconstruire les routes, relancer, rien…merci pour vos idées, j’ai pas trop envie de repartir de zéro… :hot_face:
merci

bonjour
Lors du changement de ta clé USB Zwave as tu bien restitué les mêmes codes de cryptage Zwave de l ancienne clé sur ta nouvelle clé.

@germam non j’ai rien fait. En fait c’est la même clef, je l’ai seulement déplacée.
Quand j’ai vu cela je l’ai remise au meme endroit, mais trop tard…

J’ai l’impression que tout mon zwave est toujours bien operationnnel,en tout cas c’est ce que je vois sur tous les journaux de chaque capteurs, c’est les entités dans home assistant qui sont toutes KO.

De plus, j’ai essayé de supprimer un capteur, cela est refusé par l’intégration.

J’ai vraiment les boules, si je dois tout refaire… en faite il faudrait que je puisse régénérer les entités, je sais pas si c’est possible.
merci

Tu as essayé de redémarrer ha. En changeant ta clef de place tu as du changer son chemin d’accès. Un reboot devrait remettre tout ça d’aplomb.

En désespoir de cause essaye une restauration de HA avant le changement de prise USB.

Un peu brutal pour un simple changement de port. La clef en étant débtanché et rebranché n’est plus sur le port indiqué dans la config du plugin zwave. Un simple reboot suffira.

Comme je fais un backup &/sem, je vais perdre toutes mes mesures Elec, Solaire

j’ai fait , mais sans succès.

Mais c’est vraiment bizarre , car pour moi le zwave fonctionne bien, c’est les entités HA qui sont cassées. Je pense que j’ai plus trop le choix de re installé les modules , mais j’arrive meme pas a retirer le zwave de l’intégration.

Non si ça communique c’est que le réseau fonctionne donc c’est un soucis logiciel. Il y a en effet des cas similaires sur le forum international. Tu fonctionne sur quelle type de machine et avec quelle clef ?

Je suis sous RPI avec une clef Everspring, voici ma conf:
J’ai aussi une clef Zigbee, mais RAS, le ZHA fonctionne nickel, donc ce n’est pas un soucis d’inversion de ports entre Zigbee et Zwave . Oui c’est bien un probleme d’entité ZWAVE sur HA.
merci

System Information

version core-2024.9.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1403
Downloaded Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.09.1
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 228.5 GB
disk_used 62.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Z-Wave JS (0.7.1), Mosquitto broker (6.4.1), File editor (5.8.0), Grafana (10.0.0), Studio Code Server (5.15.0), Frigate (0.14.1)
Dashboards
dashboards 4
resources 8
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 septembre 2024 à 15:03
current_recorder_run 14 septembre 2024 à 09:59
estimated_db_size 395.16 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3

Il semble en effet que cette clef pose problème avec la nouvelle version. Il y a un autre sujet sur le forum : Update to z-wave js 0.7.1 seems to have broken NodeRed - #10 by wes_s - Z-Wave - Home Assistant Community

Je crois que je me suis planté et que le conseil de germam était le bon.

@Idaho947 Non ne t’en fait pas, tu m’as bien aidé, merci pour le lien. Merci a tous les deux,.

Je vais recuperé une clef AOTEC gen5 , je crois que je ferais un T0 du coup, en attendant la 0.7.2. p, pas terrible sur ce coup là l’upgrade :exploding_head:

Par contre j’en profite, c’est quoi la différence entre ZWAVE, ZWAVE-JS, ZWAVE-UI ?
merci

Bonjour,

j’ai remonté tout mon réseau zwave avec une clef Aotecgen5, ca a été un peu la galère pour faire les intégrations , il a fallu que je reset chaque modules, enfin c’est fait, tout est OK.

Par contre j’ai un module qui n’a pas été idententifié correctement, mais il fonctionne, j’aimerai mettre la base propre, y a t il un moyen de modifier manuellement le nom et le fabricant ??
merci

Salut,

Sauf à tenter une réinclusion ou un reintérrogation (et que les infos remontent), tu ne peux rien faire.
Après à l’usage, ça ne sert à rien. Tu te servira de son entité, pas du fabricant ou du modèle

@Pulpy-Luke Salut, oui tu as raison, mais les trucs pas cohérents ca me laisse toujours dubitatif.
J’ai refait l’intégration deux fois idem, et la troisième c’est bon.

Une interview du noeud et un réveil auraient probablement permis de regler le soucis

1 « J'aime »

Merci , tous est clean désormais.