Changement couleur led sur bouton

Bonjour a tous,

J’ai une telecomande stybard de chez IKEA integrer avec zigbee.
J’ai créé une lampe de chevet pour mon fils via un bandeau led SK6812 et esphome.
Tous fonctionne bien sauf que je cherche a recréer l’effet changement de couleur avec les boutons droit et gauche (rotation des couleurs).
Est ce que quelqu’un aurais une idée ?

Merci pour votre aide.

Salut

Je ne suis pas sûr que ça existe de base mais ça doit pouvoir se faire :

  • créer une entrée type input_select avec la liste des couleurs
  • une ou deux automatisations qui utilisent les fonctions next et previous de cette liste déroulante pour faire les cycles. A chaque appui, on change de couleur dans la liste et on envoie la couleur active au bandeau

Bonjour @Pulpy-Luke ,
Etant novice sur home assistant je comprend le principe mais comment est ce que tu l’ecrirais en code ?

Salut,

j’ai quelque chose d’approchant.
Normalement HA accepte les noms de couleurs en texte et ce sera plus simple.

  1. Il faut aller dans « Paramètres>Appareils&Services>Entrée » et créer une liste déroulante, dans laquelle tu listera toutes les couleurs que tu veux. (liste des noms de couleurs connus: CSS Color Module Level 3)

  2. Dans l’automatisation où tu captes l’appui sur les boutons tu appellera 2 services l’un après l’autre:

  • input_select.select_next ou input_select.select_previous suivant le bouton.
  • light.turn_on avec en variable template pour l’attribut color_name, la sélection courant de la liste de couleurs.

Exemple d’appel avec la variable d’une liste qui s’appelle « couleurs »:

service: light.turn_on
data:
  color_name: "{{ states.input_select.couleurs.state }}"
target:
  entity_id: light.ampoule_chambre

Bonjour AlexHass,

La piste est bonne mais il ne garde que la première a chaque fois, il ne suis pas la liste.

Salut,

tu appelles bien un service next ou previous avant?

service: input_select.select_next
data: {}
target:
  entity_id: input_select.couleurs

Ca marche parfaitement ! merci !

1 « J'aime »