Bonjour la communauté,
j’ai créé sur mon dashboard deux switch pour pouvoir contrôler et rallumer à distance à partir de wake on lan un NAS et un PC.
Dans les deux cas, je peux allumer le Nas et le PC à partir des icons. Pour le NAS lorsqu’il est éteint, j’ai bien l’icon qui passe en en rouge et vert quand il est en fonctionnement. Par contre pour le PC (en employant la même méthode : Ping), le voyant reste en rouge allumé ou éteint.
Auriez-vous une explication ?
Merci d’avance…
Salut
Quel est l’état de switch.pc_mb ?
Allumes tu ton pc par le wake on l’an ou en appuyant sur son bouton?
Tu parles de ping mais je ne vois pas de ping dans tes codes.
Salut @Tochy
état du switch.pc_mb sur « off »
en appuyant sur le bouton (icon) je réveille effectivement le PC, c’est l’icône qui ne change pas de couleur !
Pour le ping, je pensais qu’avec le wake on lan et l’adresse IP fixe dans la config. yaml, j’envoyai un ping sur le PC.
C’est étonnant car ton code paraît bon.
Pas d’erreur sur l’ip du pc dans le wake on lan ?
Si switch.pc_mb est sur off c’est logique que l’icône reste rouge.
Ben, c’est bien ça le problème.
Non l’adresse IP est bonne et c’est à partir de HA sur mon portable que je test le wake on lan.
Et si dans le code de la carte je passe l’état en off, l’icône se met en vert, je peux toujours réveiller le PC et si j’éteins le PC, l’icône reste en vert.
Avec le même code pour le NAS, j’ai pas de problème pour le changement de la couleur de l’îcone.
Je ne comprends pas non plus !
J’ai fini par trouver la solution !
Le problème n’était pas lié à Home Assistant ! Il fallait que je crée sur le pare-feu de windows une règle pour le trafic entrant ICMPv4, ce qui permet au PC de répondre à un Ping.
Maintenant, l’icône change bien de couleur et indique le bon état du PC sur on ou off.