Changement de forme/couleur icônes carte entités

Avant, tu as du ménage faire. Virer tes customize via la gui et supprimer les volets en doublon…

@AlexHass Bien vu !

:+1:
Au début on fait n’importe quoi car faut le dire c’est pas évident de tout maitriser et comprendre!
J’en nettoie encore des conneries d’il y a 2 ans dans mes YAML.
Mais ils deviennent de plus ne plus petits car beaucoup est soit automatique, soit géré par l’UI maintenant, ce qui n’est pas plus mal/

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que c’est pas évident. J’avoue que ne connaissant pas c’est difficile. Par contre j’en apprends tous les jours! :grinning:

Totalement hors sujet mais j’adore la bienveillance dont @AlexHass et @Pulpy-Luke font preuve ! C’est top d’aider les débutants comme ça… :+1:t2:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai lu cet échange mais je n’ai pas compris comment changer la couleur de l’icône cover dans une carte entités.
Je viens de tester sur une instance vierge de HA :
Je

Je souhaiterais qu’il soit jaune lorsque c’est ouvert.

Salut,

Regarde là

ok pour la button-card (intégration diponible via HACS) mais qu’en est il pour l’entities de base de HA ?

C’est la même chose. : un template dans la partie icon-color

Je viens de restaurer une VM avec une ancienne version de HA (2022.1.2) et l’icone du cover en position ouverte est jaune alors qu’il n’y a rien dans le yaml de la carte et rien dans les yaml du customize et du config ?

type: entities
entities:
  - entity: cover.bureau
    name: Bureau
    secondary_info: position
state_color: true

Je suppose un changement de couleur par défaut (jaune au violet ) avec la version 2022.12.0
Par ailleurs, avec cette dernière version j’ai un bug sur les input_datetime pour lesquelles la zone de saisie de la date ne s’affiche pas.

La couleur par défaut est définie dans le thème… Si c’est pas le même thème et/ou mise à jour ça peut varier. Le thème s’applique au profil, d’ou l’intéret de mettre ça dans la carte pour que ça fonctionne à tous les coups

La gestion des icones/états change effectivement en 2022.12.0 c’est dans le changelog, j’ai pas vérifié chez moi si c’est impactant.

C’est pas le sujet ici, mais commence par effacer le cache du navigateur ça aide souvent

Je confirme qu’après la mise à jour en 2022.12.0 la couleur du cover ouvert passe du jaune au violet et que la zone de saisie des input_date_time disparait (j’ai utilisé un autre navigateur).

Lorsque tu indiques qu’il faut mettre le thème dans la carte , c’est bien le yaml que j’ai posté dans le message précédent et c’est à répéter pour chaque entité cover ?

1 « J'aime »

Oui c’est bien là et dans chaque cartes.
Et pour éviter de refaire une carte X fois tu peux passer par les mécaniques de type decluttering-card.

Ou faire ton propre thème (là par contre il faut analyser les changement de la version de décembre)

Merci je vais regarder decluttering card mais en attendant je n’y comprends plus rien car j’ai fait la mise à jour 2022.12.0 et maintenant il affiche 2022.11.2 et il indique qu’il y a plus de mise à jour disponible ???

Il y a des bugs sur la 2022.12.0 …
Donc attendre que ça se stabilise

J’ai la poisse !!! Je cherche pour rien ! :cry:

Si tu pars sur un thème:

--rgb-state-cover-color: var(--rgb-purple-color);

1 « J'aime »

Je déterre un peu ce post car j’aimerais colorer l’icône du header d’une carte entities… sans succès.
Il faut passer par Card Mod évidemment mais le code suivant ne fonctionne pas :

type: entities
title: Home Assistant
icon: mdi:home-assistant
card-mod:
  style: |
    .card-header |
      .icon {
        --card-mod-icon-color: blue;
      }

Thomas parle de <ha-element> dans le descriptif mais je n’ai pas trouvé la liste pour voir si il existait un nom pour la couleur de l’icône du header.

Ce site regorge d’exemples intéressants mais aucun ne modifie la couleur de l’icône de titre : 🔹 Card-mod - Add css styles to any lovelace card - #1396 by Ildar_Gabdullin - Dashboards & Frontend - Home Assistant Community

Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui cloche ?
Merci beaucoup.

Bonsoir, je me permet de poster sur le sujet car je n’arrive pas à changer la couleur de l’icone energy quand mon sensor.puissance_garage dépasse les 1w par exemple :

Si jamais vous voyez une erreur dans mon code ? merci par avance :wink:

type: entities
entities:
  - entity: sensor.puissance_garage
    type: custom:multiple-entity-row
    name: Garage
    icon: mdi:lightning-bolt
    styles:
      color: |
        {% if states('sensor.puissance_garage')|float > 1% }
          red
        {% else %}
          green
        {% endif %}
    tap_action:
      action: toggle
    toggle: true
    entities:
      - entity: sensor.puissance_garage
        name: Puissance
        styles:
          font-size: 14px
      - entity: sensor.consommation_garage
        name: Consommation
        unit: kWh

Salut @yeoh

Ce sera plus ça :

type: entities
entities:
  - entity: sensor.puissance_garage
    type: custom:multiple-entity-row
    name: Garage
    icon: mdi:lightning-bolt
    card_mod:
      style:
        hui-generic-entity-row $: |
          state-badge {
          {% if states('sensor.puissance_garage')|float > 1 %}
            color: red;
          {% else %}
            color: green;
          {% endif %}            
          }
    tap_action:
      action: toggle
    toggle: true
    entities:
      - entity: sensor.puissance_garage
        name: Puissance
        styles:
          font-size: 14px
      - entity: sensor.consommation_garage
        name: Consommation
        unit: kWh

Si tu veux t’en sortir, je t’invite à regarder ces 2 liens :

RRahhh un grand merci, ça fait 2 jours que je traine sur les forums sans trouver, ça fonctionne parfaitement merci
image

Un grand merci également pour les liens, je n’avais pas vu ces pages encore :+1:

1 « J'aime »