Changement de forme/couleur icônes carte entités

Créer une carte simple :

type: entities
entities:
  - entity: cover.volet_cuisine

S’il est fermé ça donne ça
image
S’il est ouvert ça
image

Non ça reste toujours comme la première icône

Je pense que tu as spécifié une icone quelque part.
il ne faut rien configurer d’autre que la device class, ça suffit en fait…

Non l’icone est justement configurée par device_class: shutter
Par contre, il y a un thème du coté de @Stef_42

Il y a des chances qu’il y ait une icone mise à la main pour la carte lovelace entités
S’il y en a une, ça prend la précédence sur les icones automatiques.

1 « J'aime »

Oui d’où le fait de faire une carte simple

1 « J'aime »

Si je supprime la ligne « icon » et « device_class » puis que je définis l’état, l’icône comme tu avais plus haut apparait…mais disparait dès que je monte/descends le volet. Les 2 lignes se réinscrivent ensuite dans l’entité

Tu melanges les trucs…
Là tu fait les modifications dans « les outils de développement »… C’est temporaire donc normal que ça revienne.
Ce qu’il faut faire c’est agir sur la carte.
Tu en créer une nouvelle (copié/collé de mon exemple plus haut) et tu regardes ce que ça donne

C’était pour montrer que le device_class s’applique bien. J’ai déjà essayé de refaire une carte vierge c’est pareil.

Donc dernière piste, revenir au thème par défaut

non plus, toujours pareil. Je peux changer d’icône mais y’a rien de gérer automatiquement à part la couleur quand le volet est ouvert.

Voici la config quand je clique dessus

Le customize.yaml est vide aussi ?

oui j’ai rien dedans

Le fait que tu ait « Icon » dans les outils de dev ça montre que tu as bien une « icon » spécifiée quelque part!

Exemple mon garage… voilà ce que me dit l’état.
Et les icones marchent chez moi.

image

Si ce n’est pas dans la carte lovelace. Ca peut-être dans la config de l’entité ou dans le yaml qui configure le knx… suivant comment c’est fait chez toi.

Ben voilà ton souci… vides le champs icone!!

2 « J'aime »

yes c’est bon c’est ça. Je l’avais choisi au début ne sachant pas que c’était automatique. Merci pour votre aide!

Maintenant il faut que je m’occupe de mon dernier problème pour les volets…l’affichage de la position qui n’est pas correcte dans HA et Alexa

Avant, tu as du ménage faire. Virer tes customize via la gui et supprimer les volets en doublon…

@AlexHass Bien vu !

:+1:
Au début on fait n’importe quoi car faut le dire c’est pas évident de tout maitriser et comprendre!
J’en nettoie encore des conneries d’il y a 2 ans dans mes YAML.
Mais ils deviennent de plus ne plus petits car beaucoup est soit automatique, soit géré par l’UI maintenant, ce qui n’est pas plus mal/

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que c’est pas évident. J’avoue que ne connaissant pas c’est difficile. Par contre j’en apprends tous les jours! :grinning:

Totalement hors sujet mais j’adore la bienveillance dont @AlexHass et @Pulpy-Luke font preuve ! C’est top d’aider les débutants comme ça… :+1:t2:

4 « J'aime »