Changement de logo par etat

Mon problème

Je viens de mettre en place des capteurs de porte Xiaomi sur mon frigo / congélo et la BAL afin de savoir si elles sont ouvertes ou pas et mettre des alertes en fonction de certains criteres
Comme vous pouvez le voir il y a actuellement le statut fermé ou ouvert mais je souhaite mettre le logo en gros et que celui puisse changer de couleur en fonction du contexte
Exemple : Si Frigo ouvert depuis plus de 45Sec le logo change de couleur et que ci celui ci est fermé qu’il revienne à sa couleur initial

J’ai vu ce tuto mais je ne comprends pas trop la mise en place et dans quel fichier le mettre en place
https://forum.hacf.fr/t/animations-carte-glance/3903/10

2021-04-03_22h26_23

Merci de votre aide




___

Tu sais où se trouve ton dossier config ?
C’est le répertoire qui contient le fichier configuration.yaml

absolument
J’ai fais deja pas mal de modification sur mon fichier configuration.yaml
Je viens de faire ca, mais ca ne correspond pas à mon besoin c’est juste un retour d’etat

2021-04-03_22h48_33

Ce post https://forum.hacf.fr/t/carte-button-card/3525 contient des liens vers des vidéos pour prendre en main cette carte et la suite des réponses contient pas mal d’exemple pour faire ce que tu veux il me semble :+1:

Je pense avoir trouvé mon bonheur dans la video avec une peu d’adaptation, en revanche dans la configuration suivante je ne sais pas ou mettre le code car je souhaite que l’animation puisse se déclencher apres 45sec
C’est dans un script à appelé ou autre chose afin que celui ci puisse s’affiché ?
Merci

Ça passe par une automatisation sur un déclencheur Etat avec la propriété pendant sur 45 secondes.

Et comme action tu mets à Vrai un booléen.

Ce booléen te servira dans la carte button-card.

Tu pars sur du button-card du coup ?

alors pour la 1er partie c’est ok en revanche la 2eme je ne vois pas ou mettre la notion de Vrai à un booléen dans le champs action dans le type d’action proposé via l’interface :roll_eyes:
Et pour te repondre oui je suis parti sur la button-card car correspond à mon besoin d’apres la video

animate

Il ne faut pas oublier l’automatisation qui remet le booléen à Faux quand la porte du frigo se referme.

Tu peux tout faire dans une seule automatisation avec la fonction Choisir (choose)

Merci beaucoup
J’ai donc mis ca



et sur ma carte
2021-04-04_23h00_58

En revanche j’ai ouvert le frigo mais le logo n’a pas changé apres les 45 secondes

Il y a autre chose à faire ?

Le logo de quel carte ?

le logo de cette carte dans mon dashboard

2021-04-04_23h35_51

Partage ton code de la carte

type: grid
cards:
  - type: button
    tap_action:
      action: toggle
    entity: binary_sensor.door_window_sensor_158d000130e280
    icon: 'mdi:fridge-industrial-alert-outline'
    name: Congelateur
    show_state: true
  - type: button
    tap_action:
      action: toggle
    icon: 'mdi:fridge-outline'
    show_state: true
    name: Frigo
    entity: input_boolean.alerte_frigo
    show_icon: true
    show_name: true
  - type: button
    tap_action:
      action: toggle
    entity: binary_sensor.door_window_sensor_158d000154b752
    icon: 'mdi:mailbox'
    show_state: true

Bonjour !
Es ce bien le fichier attendu ?
Merci de ton aide

Il ne faut pas fixer l’icône ici mais dans le fichier customize.yaml avec l’aide de custom-ui

Comme entité pour ton bouton, soit tu laisse le booléen qui passe à Vrai au bout de 45 secondes et c’est lui que tu dois renseigner dans la customisation soit tu mets l’entité qui représente ton capteur et dans la customisation tu fait :

  1. Si capteur fermé alors icône frigo fermé
  2. Si entité booléenne à Vrai alors icône grigo alerte (et tu peux même changer la couleur dans la customisation)
  3. Si capteur ouvert frigo ouvert.

dans cet ordre précis

un truc du genre (tiré de notre discussion sur discord) :

binary_sensor.door_window_sensor_158d00011c7e99:
  templates:
    icon_color: ' if (entities[''input_boolean.alerte_frigo''].state === ''on'') return ''red''; '
    icon: ' if (entities[''input_boolean.alerte_frigo''].state === ''on'') return ''mdi:fridge-alert-outline''; '