Je viens de mettre en place des capteurs de porte Xiaomi sur mon frigo / congélo et la BAL afin de savoir si elles sont ouvertes ou pas et mettre des alertes en fonction de certains criteres
Comme vous pouvez le voir il y a actuellement le statut fermé ou ouvert mais je souhaite mettre le logo en gros et que celui puisse changer de couleur en fonction du contexte
Exemple : Si Frigo ouvert depuis plus de 45Sec le logo change de couleur et que ci celui ci est fermé qu’il revienne à sa couleur initial
absolument
J’ai fais deja pas mal de modification sur mon fichier configuration.yaml
Je viens de faire ca, mais ca ne correspond pas à mon besoin c’est juste un retour d’etat
Ce post https://forum.hacf.fr/t/carte-button-card/3525 contient des liens vers des vidéos pour prendre en main cette carte et la suite des réponses contient pas mal d’exemple pour faire ce que tu veux il me semble
Je pense avoir trouvé mon bonheur dans la video avec une peu d’adaptation, en revanche dans la configuration suivante je ne sais pas ou mettre le code car je souhaite que l’animation puisse se déclencher apres 45sec
C’est dans un script à appelé ou autre chose afin que celui ci puisse s’affiché ?
Merci
alors pour la 1er partie c’est ok en revanche la 2eme je ne vois pas ou mettre la notion de Vrai à un booléen dans le champs action dans le type d’action proposé via l’interface
Et pour te repondre oui je suis parti sur la button-card car correspond à mon besoin d’apres la video
Comme entité pour ton bouton, soit tu laisse le booléen qui passe à Vrai au bout de 45 secondes et c’est lui que tu dois renseigner dans la customisation soit tu mets l’entité qui représente ton capteur et dans la customisation tu fait :
Si capteur fermé alors icône frigo fermé
Si entité booléenne à Vrai alors icône grigo alerte (et tu peux même changer la couleur dans la customisation)
Si capteur ouvert frigo ouvert.
dans cet ordre précis
un truc du genre (tiré de notre discussion sur discord) :
binary_sensor.door_window_sensor_158d00011c7e99:
templates:
icon_color: ' if (entities[''input_boolean.alerte_frigo''].state === ''on'') return ''red''; '
icon: ' if (entities[''input_boolean.alerte_frigo''].state === ''on'') return ''mdi:fridge-alert-outline''; '