Bonjour, je poste ici, je sais où mettre mon problème, …
Je viens d’avoir une alerte google de piratage de mots de pass edit correction de mon mot de pass utilisé sur hacf … ,
donc je voudrais changer mon mot de passe, mais quand je vais sur mon profil, je clique sur envoyer email de réinitialisation et je ne recois rien , ni dans les spams ou autres …
Ha non, c’est bon ,mais ca mais 5 minutes à arrivée !!
Attention que ca ne soit pas du phishing !!!
j’ai eu ce mail aussi, il m’a paru louche…
j’ai changé mon mot de passe directement sur le forum sans cliquer sur le mail.
je sais pas … enfin si c’est google qui m’a envoyer comme quoi mon mot de pass a été « copier » et trouver quelque par … j’ai pas trop réfléchis, je vais sur mon compte google analyse et effectivement hacf ET mon compte tuya étais copié
Mais c’est bon …tout est ok
Attention cela veut dire que le mot de passe que tu as enregistré dans ton google a été révéler suite à une fuite de donner d’un site sur lequel tu l’utilises
ça c’est un mail de « Google », qui indique que les mots de passe enregistrés par « Google » ont été exploités… Rien sur HACF en particulier, mais le mail semble légitime à regarder rapidement. Approfondie l’analyse au cas où
oui , c’est pour ca je l’ai changé de suite , mais le mail a mis plus de 5 minutes a arrivé sur ma boite habituelle free … sur le coup , j’ai crus que tout était bloqué …
et sont des essais qui n’ont même pas duré 48 heures et les install ont été virées purement et simplement.
Les autres concernent le même mot de passe qui n’est plus utilisé depuis 3 ou 4 ans…
plus une campagne google qu’autre chose à mon avis…
Google fait comme beaucoup de service il vérifie que vos mots de passe enregistré dans votre compte n’ont pas été divulgué sur les bases de MDP disponible sur le darknet ou autre.
Cela veut dire qu’il a accès a tout vos mot de passe.
Oui, les robots de google ont accès aux mots de passe qui ont été enregistrés dans le cache des applis installées sur les android et les navigateurs chrome, grace au « voulez vous enregistrer le mot de passe »
on peut télécharger cette liste depuis le gestionnaire de mot de passe, sous forme de fichier csv.
attention de ne pas le laisser trainer !!!
du temps ou j’étais admin de certains clients, c’était un mot de passe 12 characteres min, 4 type de caracteres, pas plus de 2 identiques consecutifs, accouplé avec un dictionaire et pas plus de 2 lettres consécutives du nom ou du prénom. le tout à changer tous les 3 mois et un minimum de jesaisplus combien de caracteres identiques au mot de passe précédent et différent des mots de passe des 3 dernières années. et obligation de laisser 24h entre 2 changement de mot de passe.
je te raconte pas les utilisateurs qui venaient régulièrement parcequ’ils avaient oublié leur mot de passe…
C est google qui m a envoyé une alerte sur mon tel dès que je me suis connecté en wifi en rentrant cet après-midi…
Après analyse il m a dis que c etait celuis de hacf celuis de mon compte tuya qui n ont rien mais absolument rien de semblable…
Oui … mais je te dis pas la balise … surtout quand t arrive pas a change le fameux mot de pass … mais bon … j ais pris ma douche et j ai mangé … ca va mieux…