Ma config actuelle est sur un vieux PC windows que j’avais, avec une clé zigbee pour coordinator, et le tout installer sur VMWare.
ça marche très bien, mais je suis obligé de rebooter quand même régulièrement la machine (car windows veut ça…) et aussi parce que dès fois, des trucs random ne marchent pas. (genre ce matin au réveil, j’arriver plus à switcher mes prises connecter…, même après avoir relancer HA. j’ai du relancer la VM complètement)
Bref, quand même pas super stable et c’est chiant.
Je me demandais si je ne changerai pas de machine, voir pour contribuer à HA, de prendre le boxe green.
(Mais à voir si vous me conseillez mieux comme installation !!)
Bref. si je dois changer de machine… je dois tout tout tout reconfigurer à la main ? ou je peux ré-installer genre un backup facile et tout repart comme en 14 ?
Pourquoi ne pas mettre proxmox, pour garder la souplesse de la virtualisation et repartir sur un truc propre sans avoir la couche windows si comprends bien.
Tu peux peut être même importé ta VM vmware dans proxmox Migrate to Proxmox VE - Proxmox VE
Quelle que soit la solution que tu utilises, lorsque tu restore ton backup, tout est restoré !
Donc si tu utilises la même clef zigbee, le seul truc qui risque d’être à modifier c’est le chemin de ta clef dans la config Z2M, mais le reste de la configuration doit marcher…
Bonjour, donc dans ce cas pas besoin de tout réappairer ? Parce que je vais bientot lacher mon RBPi3b et son Go de RAM pour une installation d’abord sous Windows (je dois encore trouver un SSD et ne souhaite pas perdre la licence Windows installée) puis sous PROXMOX. Cell sous Windows fonctionne du premier coup hors les aspects Zigbee (pas eu le temps / la volonté de tester).