Changement d'état à la fin d'un temps calculé

Bonjour,

je suis débutant sur node red, j’ai fait pas mal de recherches, de tests…
Je me lance maintenant dans le grand bain pensant avoir compris les bases…

En gros, je cherche à piloter ma piscine, j’ai déjà vu pas mal de choses qui traitent du sujet, mais à mon niveau je ne comprends pas tout et c’est en forgeant qu’on devient forgeron, donc je préfère mettre les mains dans le cambouis, bidouiller par moi-même et demander un coup de main lorsque je bloque sur un point, plutôt que de simplement reprendre quelque chose d’existant que je ne comprends pas bien.

Donc j’ai un capteur de température connecté en Zigbee, je récupère bien ses données, je les passe dans une fonction afin de calculer la durée de filtration (température / 2).
Suite à ça, je veux envoyer ce temps à un noeud qui va faire un minuteur et décompter jusqu’à la fin de cette durée pour ensuite stopper la pompe, c’est là que ça bloque car je ne trouve pas lequel, les noeuds que j’ai vu ne peuvent recevoir une donnée de temps calculée (ou alors je me suis loupé ^^).

Voici le flow que j’ai fait avec la node counter qui ne convient pas

Peut-être que c’est ma logique qui ne va pas et que je dois intercaler d’autres étapes, je vous laisse me dire, je suis preneur des conseils des experts :innocent:

Merci de m’avoir lu :grinning:

Ma configuration

VM avec home assistant OS sur Nas Synology

image

Node Red version 3.0.2


System Information

version core-2023.5.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.11
os_name Linux
os_version 6.1.25
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1283
Downloaded Repositories 9
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok