Je vais dans les jours qui viennent passer de Free à Sosh pour ma box internet.
Comment se passe le changement d’opérateur ? Y a il des impacts sur HomeAssistant ?
Aujourd’hui mon mini PC avec HAOS est branché via une prise ethernet sur la box.
Que dois je faire pour que la transition se fasse sans probleme ?
J’ai des objets en Zigbee (Linxee, Prise connecté Ikea), des élements en wifi (compteur d’energie Refoss, une intégration de mes volet roulant avec module wiser via l’intégration Drayton ), un module philips Hue…
Merci par avance pour votre aide, en espérant que la migration se passe bien
hello
si tu as un accès externe (autre que nabu casa) tu devras le reconfigurer pour modifier ta nouvelle adress IP publique de plus chez SOSH tu n’aura surement pas d’ip fixe
sinon pour tout ce qui est zigbee pas de soucis
pour tout ce qui est wifi su tu utlises celui de ta box il faudra les reconfigurés
pour ce qui est filaire tu leur donne la meme ip et ça devrais bien se passer
Après, pour le wifi, il suffit de remettre le même nom et mot de passe sur la nouvelle box.
Cela évite de devoir reconfigurer les appareils, mais juste la box.
A voir si tu avais des IP fixes et des redirections de ports.
Par contre, effectivement, je ne pense pas que sosh fournisse une ip fixe, même si l’ip est généralement la même après la fin de bail ou reboot.
Si tu n’en a pas besoin tant mieux.
Je crois de mémoire, que lorsque j’étais chez orange, j’utilisais dydns pour gérer cette problématique.
Je ne sais pas si j’ai une ip fixe ou pas. Je vais tenter de renomer le nom de ma box et mettre le meme mot passe sur la box sosh quand elle sera branché
Chez Free, tu avais peut-être une IP full-stack. Voir si c’est possible chez Sosh, sinon, il y a un impact pour les flux entrants. C’est important car si tu « tapes » sur un port qui n’est pas dans la plage qui t’est allouée, tu arrives chez un autre abonné.