Changement hardware home assistant

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter frigate à mon home assistant (sous proxmox ou autre peu importe pour le moment)

J’ai voulu essayer de mettre le module directement sur mon ha mais le hardware semble atteindre sa limite (c’est un Mac mini 2014 que j’ai mis sous proxmox ram 4go et un i5 avec un dd de 500go)

lorsque j’utilise normalement (cad avec zigbee2Mqtt avec une soixantaine d’appareil et quelques appareils en wifi) tout fonctionne correctement et réactif.

J’ai essayé d’installer frigate et là c’est le drame.

Le cpu et la ram ne suffise plus et ça plante constamment.

Je compte ajouter dans le futur 2/3 esp32 et une quarantaine de module zigbee.

Que me conseillez-vous?changement de hardware plus muscle?autre chose?

Merci

As ta place je partirais sur un hardware dédié à frigate ça sera bien plus simple à gérer surtout pour dedier pancarte graphique et peut être assigner un coral sur une machine dédiée suivant ton nombre de caméra un minipc a base d’intel N150 est capable d’encaisser de base sans coral un bon nombre de caméra

Et tu gardes tout le reste sur ton proxmox

Comment savoir le nombre de caméra qu’un mini pc peut encaisser ?

J’ai un mini pc avec un i5-12600h et un au un intel nuc avec un i5-1240p

avec des cpu recent comme ceux la tu as un GPU qui peux traiter pas mal de choses, mais il ne faut pas rever y coller une 10aine de caméra d’ailleurs meme avec un CORAL ça ne fera pas de miracles, mais je n’ai pas d’expérience personnelle sur un nombre de caméra élévé je dirais 6 après au dessus ???