Changement programation scheduler_card via automatisation

Bonjour a tous,

J’ai des Versatil Thermostats dont les programations sont gerées par scheduler-card de nilsfaber.
Ma femme et moi avons des horaires qui changent en permanence.
Je souhaiterai automatiser le changement de programation des scheduler caard en recuperant les evenements via ics calendar.
J’arrive bien a recuperer les evenements et lancer des automations.
Par contre il n’existe pas de service pour changer la scheduler_card, le service ne fonctionne que pour le scheduler component de base de HA.
Auriez vous des pistes a proposer?
Merci!

Salut @Coben

Pour chaque scheduler, tu as un switch associé permettant de l’activer/désactiver.

Le nom de ce switch ressemblera à

switch.schedule_xxxxxxxxx

Tu peux éventuellement partir sur cette piste :wink:

Oui pour le scheduler integré a HA mais pas pour le scheduler-card…

Bien sûr que si :

T’as peut-être un autre problème …

Ah oui effectivement!
Donc ca laisse la possibilite de creer autant de schedule que d’evenements et de les activer/desactiver par automations…
Dommage qu’on ne puisse pas changer les modes du coup ( eco/boost/chauffe/eteindre…) c’est une sacrée limitation tout de meme…
Merci pour la piste!

Salut
A mon avis il y a sûrement d’autre possibilité en contournant le problème
Je suppose que tu utilise la carte en tant que thermostat programmable en indiquant des plage horaire de mode de chauffage (confort, eco,…) qui vont faire varier la consigne
Du coup via l’automatisation en fonction de l’agenda, tu pourrais désactiver la carte et forcer via l’entité du thermostat le mode souhaite avec un reset de l’ensemble un certain temps après (ou tous les jours à minuit par exemple)

Salut,

Perso je passe par GitHub - aneeshd/schedule_state: Home Assistant (HA) sensor that returns a string based on a defined schedule, enabling further automations
Le sensor en sortie contientt directement la consigne que je réinjecte dans mes vannes.
C’est pas forcément simple à écrire au début, mais ça évite d’avoir 10 machins et surtout on peut utiliser les anchors yaml (factoriser des blocs qui se répètent). Evidement, pas d’affichage type carte qui va avec

pour info je viens de découvrir qu’on pouvait modifier les cartes schedule dans une automation

donc on recupère l’evenement d’un calendrier comme trigger et on modifie l’horaire du schedule via automation en conséquence!

1 « J'aime »