Bonjour à tous,
Je vous remercie de prendre un peu de temps afin de m’éclairer (sans jeux de mots
).
Tout fraîchement arrivé sur HA avec Z2M, je souhaite intégrer mes 4 ampoules Hue et mon Hue Tap Dial Switch (j’avais un Hue Bridge que j’ai effacé et débranché car souhaite que tout passe par HA sans Hub supplémentaire).
J’ai donc relié les ampoules (et même mes volets roulants) via ce Blueprint : Hue Tap Dial Switch: Unleash the ultimate Home Assistant switch
Mais problème : je ne sais pas comment faire changer la couleur des ampoules… (Que je souhaite mettre sur la commande Double tap)
Pareil : je voudrais lors de l’allumage que la lumière soit adaptvive (couleur et intensité) en fonction du soleil.
Bref, je voudrais refaire ce que me proposait l’appli et le Hue Bridge.
Quelqu’un pour m’aider et me détailler la démarche svp ?
Merci beaucoup par avance ! 
Bonjour
Tout est faisable mais retrouver les scènes et la richesse des paramétrages telles qu’elle existait avec le bridge et l’app HA, ça va être compliqué, il y a surement des blueprint. Mais mon avis, autant les systèmes avec cloud j’assaie d’éviter mais pour Philips Hue ça marche bien, depuis 7 ans je n’ai jamais eu une panne, les performances pour la couverture zigbee est top.
Donc moi je garderai le pont hue.
Sinon fait une recherche blueprint sur le sujet (mais vu les évolutions de zigbee2mqtt c’est plutôt source de problèmes)
Ok merci beaucoup pour le retour.
Je ne cherche pas très compliqué, c’est vraiment 3 modes de lumière comme il y avait : détente, lecture et stimulation (que je peux même recréer à la main) mais je ne sais pas comment faire et ou les intégrer dans l’automatisation en fait 
Après la fonction adaptative light ça, je suis conscient que ça risque d’être un peu plus complexe, je vais essayer de trouver une vidéo sur le sujet.
Mais je veux éviter autant que possible d’avoir un autre Hub car j’ai déjà le kit de connectivité Somfy pour les volets et le Nuc pour HA…
Et surtout, passant sur le Hue Bridge, je ne pense pas pouvoir lier le contrôle de mes volets sur 1 des touches si ?