Changer adresse IP virtuel box

Bonjour
Pour différents tests, j’ai installé une machine virtuelle avec virtualbox et un Home Assistant. Tout fonctionne, sauf que l’adresse IP de connexion ne me convient pas ! Est-il possible de la changer ?

Je voudrais prendre la 51 à la place de la 50

Bonjour,
Pour modifier l’ip en statique, va dans les paramètres, puis systèmes et réseau.

Salut,

Une bonne pratique c’est plutot de définir l’ip dans virtualbox plutot que dans HA

Autant pour moi, j’y connais rien en VM :wink:

Pas de souci, ça marche aussi :wink:
Souvent l’adresse IP est liée à l’adresse MAC. Hors l’adresse MAC est configurée coté virtualisation aussi… Et dans tous les cas c’est plus facile, ça évite de devoir booter pour changer

J’ai rien vu dans virtualbox

Pourtant

Virtualbox semble être en bridge/pont pour avoir une IP 192.168 (sauf si tu as fait ça btoi même, mais j’en doute car tu pose la question)

Ça veut dire que c’est plutôt ton serveur DHCP qui donne l’IP. Je te conseille de regarder dans ta box ADSL. Si tu la trouve, c’est là que tu peux la changer.

Si c’est pas le cas, donne nous plus d’informations sur ta configuration

Mon network de Virtualbox est comme ceci, aucune configuration de l’adresse IP n’ est donc possible

J’ai bien ma machine virtuel dans le paramètres de ma box mais peux pas la modifier !

Config de Home assistant ou virtualbox ?

Salut
faut modifier sa dans le bail DHCP Statique. Icône roue crantée et réseau.

1 « J'aime »

C’est bizarre, en nat tu doit pas avoir une IP de ton réseau local.
T’es certains que c’est pas dans ubuntu que tu as mis une IP fixe en 192 ?

Et le nom de la VM virtualbox ne correspond pas avec la capture de home assistant

Je n’ai rien touché concernant les adresses lors de l’installation ou configuration de virtualbox ou home assistant

Oui désolé j’ai pas pris le bon imprime écran. Il faut bien tenir compte de celui-là.

Ok. Je pense donc que ton IP 25 est fournie par la box.
Voir la solution de warcoses

C’était bien ça. En modifiant l’adresse IP à partir du réseau Orange c’est la chance l’adresse du HA de la machine virtuel