Je suis nouveau dans HA et j’essaye d’automatiser le changement de couleur d’une petite lampe en fonction du type de jour Tempo EDF.
J’ai déjà installé l’intégration Tempo qui récupère la couleur du jour dans l’entité sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
Donc, si ce déclencheur change en rouge je veux allumer ma lampe en rouge, bleu en bleu etc.
Comment s’y prendre de la meilleure façon, automatisation, blueprint… ?
J’ai bien essayé dans les automatisations mais dans Actions de la lampe multicolore il ne propose pas d’assigner une couleur RGB, du moins en mode visuel.
Pourtant ça devrait fonctionner en visuel.
Si dessous une de mes automatisation en mode visuel, tu verras que l’on peu bien choisir la couleur si l’ampoule le permet.
Chez moi cela fonctionne ainsi.
Par contre toutes les options de réglages ne fonctionne pas par UI.
La couleur et la luminosité c’est ok.
Par contre le reste pas réussi, mais les lampes sont en place depuis 15 jours et je suis pas sûr de tous maîtriser .
Les lampes c’est du Lidl.
alias: Essai auto
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- input_boolean.switch_tempo_rouge
to: "on"
conditions: []
actions:
- action: light.turn_on
metadata: {}
data:
color_name: red
brightness_step_pct: 94
target:
entity_id: light.lampe_salon
mode: single
Suis-je bête dans la liste des actions j’ai choisi Device au lieu de Light, j’ai maintenant la bonne fenêtre avec possibilité de choisir les couleurs.
Merci.
J’ai trouvé l’idée intéressante, étant moi-même abonné Tempo, même s’il ne me viendrait pas à l’idée d’allumer une lampe de plus en jour rouge. Mais j’ai moi-même une automatisation qui m’envoie une notification de la prochaine couleur quand elle change et qu’elle n’est pas bleue.
Toujours est-il qu’en tant qu’exercice, je suis arrivé à ça :
L’éditeur visuel n’aime pas trop les templates alors je l’ai utilisé pour poser les bases, puis je suis passé en éditeur YAML. Ensuite on peut mettre les couleurs de son choix. La couleur jaune n’est là que pour détecter une valeur non prévue (inconnu, désactivé…).