Je vous explique les états de mon bouton pour ouvrir le portail :
Quand le portail est fermé :
Quand le portail est ouvert :
Vous avez remarqué c’est une restriction-card au passage.
Quand j’appui sur le bouton quand le portail est fermé, le bouton change d’état immédiatement car l’entité a changé d’état, aucun souci.
Quand j’appui sur le bouton quand le portail est ouvert, le bouton ne change pas d’état immédiatement car l’entité n’a pas changé d’état immédiatement c’est au bout de xx secondes que l’icone et sa couleur change (au moment ou le portail est fermé). J’ai toujours un doute de savoir si l’ordre a bien été envoyé. Et si mon doute est trop fort, je réappuie, ce qui stoppe l’ouverture du portail.
Ainsi, je souhaiterais trouver une manière de changer l’icone ou la couleur du bouton au moment où il est appuyé cela même alors que l’entité n’a pas encore changé de valeur. Je ne sais pas trop comment m’y prendre.
oui mais que ce soit state ou state color, ce n’est qu’en fonction de l’état de l’entité.
C’est ce que je j’explique, l’entité portail passe à Close au moins 15s après un clic sur le bouton. Je voudrais que le bouton « accuse réception » de la commande par un changement de commande.
Merci, je ne connaissais pas l’option lock de button-card, c’est pratique de savoir que cela existe avec juste un paramètre en plus. J’avais l’habitude d’utiliser restriction-card
C’est la solution de @Herbs qui est la mieux adaptée, je cherchais à changer la couleur de l’icone au clic, finalement, colorer le fond au moment du clic suffit pour montrer à l’utilisateur que son clic a fonctionné.
J’ai gardé ma carte et juste ajouté style.
Merci les amis
type: custom:restriction-card
card:
type: custom:button-card
show_name: false
tap_action:
action: toggle
entity: cover.portail
state:
- value: close
color: gray
- value: open
color: red
styles:
card:
- '--mdc-ripple-color': blue
- '--mdc-ripple-press-opacity': 0.5
J’ai résolu le même soucis en créant un état « intermédiaire » pour ma porte du garage.
J’ai 2 capteurs sur la porte, l’un qui m’indique quand la porte est fermée, l’un quand elle est ouverte. J’ai créé un sensor qui reproduit l’état de la porte, avec un état entre ouvert et fermé: