Changer le hostname du docker d'un add-on

Mon problème

Bonjour,
j’ai un serveur avec InfluxDB qui récupère les informations envoyées par Glances des différentes machines du réseau.
Parmi ces machines clientes j’ai deux HA (haos) avec le add-on glances configuré et opérationnel. Mon problème c’est que le hostname du docker glances est le même sur les deux machines HA: a0d7b954-glances et donc impossible de distinguer les données entre les deux machines.
Je sais qu’au lancement du docker on peut spécifier le nom du hostname d’un docker, mais je fait comment sous haos?
Merci pour votre aide

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.2.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.1
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1398
Downloaded Repositories 5
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.01.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 57.8 GB
disk_used 4.1 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (17.1.0), HassOS I2C Configurator (0.13a), File editor (5.8.0), Glances (0.21.0), Dnsmasq (1.6.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 9 février 2024 à 22:11
current_recorder_run 16 février 2024 à 08:24
estimated_db_size 1.09 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut,

Sur une installation HAOS, tu n’as pas la main sur le fonctionnement des containers…
Par contre, tu dois pourvoir renommer les entités crées par glances

Merci pour ta réponse, mais malheureusement non. La seule entitée pour glances c’est update. glances envoie directement les données à influxdb avec le hostname du docker…

ce qui est dingue c’est qu’on peut spécifier le hostname pour HA, mais les containers ne l’utilise pas

Normal, c’est pas le genre de bidouilles à faire dans une installation HAOS, les ingress se basent sur ce nom, donc les renommer ça casse tout
Par contre la doc de glances propose un truc

oui j’ai déjà testé, un est en localhost et l’autre en cabanon, mais ca n’a aucun effet

Je ais voir avec le mainteneur du addon s’il peut activer les tags et corriger le problème du préfix

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, j’ai contourné le problème en utilisant le module complémentaire « run on startup.d »
avec le scripts suivant

#!/bin/bash
echo "This script is executed in the addon_a0d7b954_glances container"; 
env;
echo "tags=phostname:mon_hostname" >> /etc/glances.conf
ps -a |pgrep -f influxdb2| head -n 1| xargs -r kill
nohup /usr/bin/python3 /usr/bin/glances -C /etc/glances.conf --quiet --export influxdb2 --time 10 &

Ca permet de lancer glances avec un paramètre pour différencier les instances.