Changer le nom d'un statut d'une entité

Bonjour,

Mon problème

Je suis en train de créer mon dashboard. Je suis actuellement sur la partie des badges.
J’ai créé un badge avec Mushroom Template pour contrôler l’ouverture ou la fermeture de ma baie vitrée (capteur de porte RING).

J’ai réussi à mettre la couleur en fonction de l’état, mais je n’arrive pas à trouver comment modifier le nom du statut. Etant un binary_sensor, il m’affiche ON ou OFF. Pour une baie vitrée ce n’est pas l’idéal…

Certainement très facile pour vous mais avez-vous une idée sur comment modifier ceci ? J’aimerai indiquer « Fermée » ou « Ouverte ».
J’ai trouvé un sujet qui traite le même problème mais j’avoue ne pas comprendre comment appliquer la solution (à quel endroit) ^^’
https://forum.hacf.fr/t/changer-le-nom-d-un-statut/2396/13

Merci beaucoup! :slight_smile:

Ma configuration


System Information

version core-2025.1.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.62-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.12.3
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 228.5 GB
disk_used 6.9 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Get HACS (1.3.1), Zigbee2MQTT (2.0.0-2), Mosquitto broker (6.5.0), Ring-MQTT with Video Streaming (5.8.0)
___

Bonjour,
c’est mieux de partager le code directement dans ton message ( avec la balise texte préformaté , icône
image ), qu’une capture. Ca evite de retaper le code chez nous :wink:

Sinon , utilise le même template que colors mais dans content .

type: custom:mushroom-template-badge
content: |-
  {% if states(entity) == 'on' %}
  Ouvert
  {% else %}
  Fermé
  {% endif %}
icon: mdi:mushroom
color: red
entity: binary_sensor.m5stack_atom_lite_854638_statut
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Salut,
Et si tu mets dans content :

{{state_translated('binary_sensor.baie_vitrée')}}

Un exemple dans DEV :

Pas accordée, je l’accorde.

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avec ma solution, il le pourra :rofl:
Ouverte/fermée

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Hello, merci d’avoir pris le temps pour me répondre.
Je n’ai pas l’impression que ça fonctionne :grimacing:

Quand j’enregistre mon badge devient invisible :sweat_smile:

{F161C808-F869-4A69-9440-73F748512BE6}

Et il me remplace ta ligne de code par une erreur :

content:
  "[object Object]": null

A bientôt!

Bonsoir WarC0zes,

Merci beaucoup! ça marche parfaitement :star_struck:
Désolé pour le bout de code, c’est vrai qu’un screen c’est pas pratique :sweat_smile:.

{62235AD9-3656-4343-8C47-CE0A4B8B96E5}

A bientôt!

Regarde, chez moi cela fonctionne :

Forcément puisque tu n’as pas mis ton sensor. Vérifies le nom et tu verras que ça fonctionne.

J’ai bien mis mon sensor. @Tochy

type: custom:mushroom-template-badge
label: Baie vitrée
content: {{state_translated('binary_sensor.baie_vitree')}}
icon: mdi:door
color: |-
  {% if is_state(entity, 'off') %}
    green
  {% elif is_state(entity, 'on') %}  
    red
  {% else %}  
    grey
  {% endif %}
entity: binary_sensor.baie_vitree
double_tap_action:
  action: none
hold_action:
  action: none
tap_action:
  action: none

Résultat :

Et une fois que j’enregistre, quand je ré-edit :

content:
  "[object Object]": null

Il manque les guillemets :
« {{ state_translated('binary_sensor.detecteur… ») }} "

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J’allais dire la même :sweat_smile: tu as été plus rapide.

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