Changer les couleurs des cercles carte Distrbution d'énergie

Bonjour,

Jeune utilisateur de HA, et déjà conquis !!

Voici ma problématique :

J’ai réussi à créer une carte représentant la distribution d’énergie avec le simple code suivant :
type: energy-distribution

J’ai également réussi à changer la couleur du cercle « réseau », avec le code suivant que j’ai rajouté dans le fichier configuration.yaml, dans la partie theme :
energy-grid-consumption-color: red

Voici ce que cela donne :
carte distribution énergie

L’étape suivante serait de changer la couleur du cercle « Maison », et là je ne trouve pas !
Quelqu’un connaît-il le code associé ?

Et enfin l’étape finale serait de changer ces couleurs, en fonction de la tarification Heures Pleines ou Heures Creuses.

Voilà, en espérant que ce soit possible, peut être que non ? …

D’avance merci ! :wink:

C’est primary-color. Mais tu vas toucher l’interface en général

Merci pour ta réponse selecus, j’ai testé, et effectivement je n’avais pas remarqué que la couleur du cercle était la même que beaucoup d’autres choses dans l’interface !

Dommage que la couleur n’ait pas été indépendante …

Bonjour,

Je continue mon investigation, et je voudrais maintenant changer la couleur du cercle « réseau » en fonction de la tarification heures pleines ou heures creuses.
J’ai installé le module « template-entity-row » qui donne une grande liberté d’action, mais cela ne marche pas ;( !
j’ai créé une carte avec le code suivant :

title: toto
entities:
  - entity: sensor.0xxxx_active_register_tier_delivered
    type: custom:template-entity-row
    color: |-
      {% if is_state('sensor.0x0xxx_active_register_tier_delivered',
      'off') %}
        energy-grid-consumption-color: olive
      {% else %}
        energy-grid-consumption-color: aqua
      {% endif %}

Quelqu’un aurait une idée ? Merci …

Confirme-moi s’il te plaît, tu parles toujours du tableau de bord « énergie » ?

quand tu parles de « template-entity-row » et c’est un module HACS qui permet de modifier les cartes que l’on fait soi-même. Tu ne peux pas modifier depuis une carte le contenu du dashboard énergie

sinon pour le cercle réseau la variable à modifier c’est « energy-grid-consumption-color »

Hello,

Je viens de trouver ça => GitHub - alex3305/lovelace-global-mod: Add custom styles to any frontend Home Assistant element through themes.

Peut-être que ça rentre dans ta demande .

Oui et non :wink: !
En fait sur une autre page que « energie » j’ai rajouté une carte avec dans un premier temps juste le code suivant :
puis dans configuration.yaml, dans la partie themes, j’ai rajouté ceci :
energy-grid-consumption-color: orange
A partir de là, j’ai fait différents essais pour adapter cette couleur au tarif, mais rien de concluant

Merci Ludoc, je vais regarder ça de plus près !
le seul truc qui m’interroge, c’est que ce qui doit faire changer la couleur du cercle, c’est le passage en heures creuses, il faudrait donc basculer d’un thème à un autre, mais comment activer cette bascule ? …