J’ai réussi à créer une carte représentant la distribution d’énergie avec le simple code suivant :
type: energy-distribution
J’ai également réussi à changer la couleur du cercle « réseau », avec le code suivant que j’ai rajouté dans le fichier configuration.yaml, dans la partie theme :
energy-grid-consumption-color: red
Voici ce que cela donne :
L’étape suivante serait de changer la couleur du cercle « Maison », et là je ne trouve pas !
Quelqu’un connaît-il le code associé ?
Et enfin l’étape finale serait de changer ces couleurs, en fonction de la tarification Heures Pleines ou Heures Creuses.
Voilà, en espérant que ce soit possible, peut être que non ? …
Merci pour ta réponse selecus, j’ai testé, et effectivement je n’avais pas remarqué que la couleur du cercle était la même que beaucoup d’autres choses dans l’interface !
Dommage que la couleur n’ait pas été indépendante …
Je continue mon investigation, et je voudrais maintenant changer la couleur du cercle « réseau » en fonction de la tarification heures pleines ou heures creuses.
J’ai installé le module « template-entity-row » qui donne une grande liberté d’action, mais cela ne marche pas ;( !
j’ai créé une carte avec le code suivant :
type: energy-distribution
title: toto
entities:
- entity: sensor.0xxxx_active_register_tier_delivered
type: custom:template-entity-row
color: |-
{% if is_state('sensor.0x0xxx_active_register_tier_delivered',
'off') %}
energy-grid-consumption-color: olive
{% else %}
energy-grid-consumption-color: aqua
{% endif %}
Confirme-moi s’il te plaît, tu parles toujours du tableau de bord « énergie » ?
quand tu parles de « template-entity-row » et c’est un module HACS qui permet de modifier les cartes que l’on fait soi-même. Tu ne peux pas modifier depuis une carte le contenu du dashboard énergie
sinon pour le cercle réseau la variable à modifier c’est « energy-grid-consumption-color »
Oui et non !
En fait sur une autre page que « energie » j’ai rajouté une carte avec dans un premier temps juste le code suivant : type: energy-distribution
puis dans configuration.yaml, dans la partie themes, j’ai rajouté ceci : energy-grid-consumption-color: orange
A partir de là, j’ai fait différents essais pour adapter cette couleur au tarif, mais rien de concluant
Merci Ludoc, je vais regarder ça de plus près !
le seul truc qui m’interroge, c’est que ce qui doit faire changer la couleur du cercle, c’est le passage en heures creuses, il faudrait donc basculer d’un thème à un autre, mais comment activer cette bascule ? …