Changer l'état d'une personne à travers une automation

Bonjour,

J’ai créé une personne Guest dans mon HA. J’aimerais gérer la geolocalisation de cette personne, mais à travers un calendrier. je cherche donc a modifier l’etat person.guest à travers une automation (ou Node Red), mais je ne vois pas comment faire. Ca fonctionne à travers Developer tools sans problèmes.

Les developpers tool sont fait pour modifier les états mais pas les automatisation. S’il n’y a pas d’action associée (et j’en vois pas), ce n’est pas possible.

Salut

Il faut que je regarde mais je crois que j’avais mis un agenda en tant que Device_tracker… Peut-être enrobé dans un template

1 « J'aime »

sinon je vais utiliser un helper, mais je trouve ça moche d’avoir d’un coté le statut de présent qui est away pour certaines personnes, est 0 pour d’autres

Bon j’ai regardé vite fais, j’ai pas retrouvé ce que j’avais testé :frowning:

ok merci, j’ai recherché vite fait la solution d’utiliser un agenda comme device_tracker et ca semble faisable. Je vais creuser

Pour créer des entités ou appareil pas dispo dans les entrées on peut contourner avec mqtt ?

1 « J'aime »

merci c’est interessant. Je vais le tester et je vous dirais si ca marche

ca marche impec.
Dans ma configuration mqtt j’ai juste ajouté:

device_tracker:
    - name: "guest"
      state_topic: "/location/guest"

J’ai maintenant un nouveau tracker que je peux changer à volonté en publiant sur MQTT