Pour HA j’utilise OpenAI Conversation - Home Assistant en conjonction avec Google Cloud STT, Piper, Openwakeword et le Voice Assistant PE. Ca m’évite de devoir sortir des phrases telles que prévues dans les intent, et ça le rend donc utilisable concrètement par ma femme. Je peux aussi dire des trucs du genre « ferme tous les volets roulants sauf celui de la salle à manger, allume les LEDs du salon et éteins les autres lumières »
Niveau pro, de manière générale j’utilise ChatGPT principalement. Faut que je teste Claude. ChatGPT continue à me sortir du code deprecated et des fonctions qui n’existent pas, malgré les mémoires et les prompts. Ce qui n’aide pas c’est que je code principalement sous Drupal qui a beaucoup moins de code public que par exemple le JS ou Python. Je continue d’essayer de m’améliorer mais pour l’instant je n’y suis encore de loin pas, je perds presque plus de temps à le piloter qu’à coder moi-même. Pour des trucs assez simples et / ou pénibles je l’utilise beaucoup et ça me fait gagner plein de temps. Pour des trucs plus complexes c’est pas encore ça. J’évite de perdre trop de temps dedans, l’objectif reste d’en gagner. Mais il faut rester ouvert d’esprit tout le temps vu la vitesse où ça évolue. Je suis en train d’essayer CoPilot aussi et je pense tester Cursor bientôt.
Là où j’apprécie le plus ChatGpt c’est dans les aspects exploratoires de domaines que je connais peu : qu’il s’agisse de reverse-engineering, de prototypage de PCB ou même encore de travaux d’aménagement dans une maison.