Chats connectés

C’est via Tuya.
Le distributeur peut aussi fonctionner en local.

Hello, bon moi la chatière est commandée, la minette devrait être pucée jeudi donc installation le week-end prochain et intégration dans HA dans la foulée !
Pas encore prévu de distributeur connecté pour ma part, il faut déjà qu’on lui réapprenne à manger correctement, il s’agit d’une maman errant en cours de domestication (avec ses 4 petits chatons, toute la famille recueillie à la maison… :smiling_face_with_three_hearts: )

2 « J'aime »

Ok merci pour ton retour.

J’hésite encore entre le ROJECO 4L WiFi Smart Pet Feeder / un no name sur Ali qui en est une copie
et le BALIMO ALEX.
L’idée est de l’intégrer in fine en local sous HA sans bidouille (remplacement par un ESP par ex …).

Lequel me conseillez vous ?

Hello,
Moi j’ai le Petkit et il est très bien. (j’avais un « no name » avec Tuya avant, mais au bout de trois mois, il a commencé à déconner sur les doses distribuées.)
Là où j’ai un peu craqué :grin: c’est que j’ai domotisé la litière : un petit capteur sur la trappe d’entrée/sortie et avec l’automatisation qui va bien, on reçoit la notification qui nous rappelle de changer la litière. :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Hello,
Bon je viens de le recevoir et en lisant la notice, je découvre qu’il ne faut pas de caractères spéciaux dans le mot de passe du wifi 2.4…
Là je suis un peu vert car pour le coup, si je l’installe, je suis obligé de changer de mot de passe et de faire sauter toutes les connections des appareils connectés…
Quelqu’un aurait-il un caractère spécial dans son mot de passe pour me dire si ça fonctionne quand même ?
Merci d’avance !

Oui effectivement j’ai un réseau wifi invité sur mon routeur eero pour ce type d’éléments.

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce wifi invité, c’est très simple mais je n’y avais pas pensé…

Bonjour, petit retour : chatière installée ce week-end, parfaitement fonctionnelle !
Joséphine n’aura pas trop tardé à comprendre le système, c’est malin un chat !
J’ai installé l’intégration dans HA, elle m’a demandé mon login et MdP de mon compte Sure PetCare, et zou, plein de sensors de créés dans la foulé : présence Joséphine (avec le nom SVP !), niveau de batterie, etc., c’est vraiment top…
Pour l’instant j’ai juste ajouté un badge sur mon dashboard tablette qui indique la présence de Joséphine à la maison ou pas, d’un coup d’oeil sur la tablette en rentrant on voit si elle est là ou pas, mon épouse était bluffée…