Chats connectés

Bonjour, pourriez vous nous partager votre expérience concernant nos félins et leur connectivité à home assistant ou non.
GPS, chatière, distributeur de croquette, litière etc etc
Je ne suis pas sûr de pouvoir résister longtemps à l’arrivée d’un candidat à l’adoption et j’aimerai profiter de votre expérience pour que cela se passe au mieux, en toute connectivité :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour
Sur le forum il me semble avoir lu quelques sujets, notamment pour les distributeurs, avec l’outil recherche « distributeur » tu aura déjà des infos.

Salut

Tu as Andreas Spiess qui a fait une video sur une chatière

je crois que tu as xiaomi qui a fait des distributeurs +/- connectées et hackables avec ESPHOME

mais en DIY tu auras par exemple

Fontaine et distributeur de croquettes (sur Amazon avec remplacement des puces par des esp12). Fini l’oubli de remplissage, on peut partir un WE sans se soucier des repas et de l’eau.

Prochaine étape, la litière afin de ne pas se faire avoir (j’imagine la peser et savoir quand elle est soulevée pour être nettoyé)

Bonjour à tous,

Voici mon dashboard chat :

  • Chatière connectée SURE PETCARE,
    https://www.surepetcare.com/fr-fr/chatieres/chatiere-a-puce-electronique-connect

  • Caméra Ezviz, qui surveille la zone des gamelles quand l’alarme de la maison est allumée sinon la caméra est en mode « privacy ». Screenshot quand le chat
    passe devant la caméra et lors de la distribution de croquettes.

  • Distributeur connectée smart life, 15 jours minimum d’autonomie, j’ai créé plusieurs automatisations et mode de distribution.


Bref c’est top pour les vacances :ok_hand:

1 « J'aime »

cette chatière fonctionne avec la puce mise en place par le veto ou il faut une autre puce?

J’ai un distributeur à croquette Xiaomi qui fonctionne en Zigbee. Il n’a pas de caméra intégré donc pour les vacances j’ai mis une caméra pour voir si le chat venait pour manger. J’ai créé 3 input boolean 1 pour la distribution du matin midi et soir. Que je dé-sélectionne selon l’appétit de mes chats.
Pour le GPS j’ai Tractive GPS c’est pas mal.
J’ai pas de chatière connecté, la dernière que j’avais mon chat ne passait pas donc je l’ai enlevé. J’ai simplement un genre de clapet en plastique.

1 « J'aime »

La chatière fonctionne avec la puce implantée par la veto …et si pas de puce, ils vendent des médaillons d’identification par radiofréquence pour l’identification du chat.

1 « J'aime »

Fonctionne parfaitement avec puce RFID du chat ou avec une puce sur collier acheté sur Amazon :ok_hand:

1 « J'aime »

Hello,
Ça se fait bien de remplacer les puces d’origine par un ESP ?

Oui si tu as le même brochage.

Maintenant c’était avant l’arrivée d’openbeken et libretiny qui rendent certaines puces compatible esphome quand même.Par exemple mes derniers achat d’ampoule sous tuyau ont un droit a un coup de tuyacloudcutter et sont toutes sous esphome désormais sans changer de puce.

1 « J'aime »

Et sous réserve d’avoir ce qu’il faut pour dessouder correctement (genre pistolet thermique ou un truc du genre)

1 « J'aime »