Je débute tout juste dans l’univers de Home Assistant.
Pour l’instant, je n’ai quasiment rine dans HA, si ce n’est une caméra et quelques ampoules de marque TAPO.
Je réfléchis à la suite, et tout l’aspect énergie m’intéresse grandement. Pour l’électricité, j’ai pour le moment intégré la chose avec ConsoAPI, ça fonctionne nickel (mais pas en temps réel, je verrai par la suite pour l’installation d’un système TIC.
J’aimerais intégrer l’eau, mais je verrai ça dans un second temps, car ça semble bien compliqué (pour moi).
Ma recherche :
Venons en au sujet qui amène la création de ce topic : les consos gaz.
J’ai une chaudière Atlantic toute neuve, référence NAIA 3 MICRO.
Nous avons un thermostat centralisé (NAVILINK 105), sur lequel on peut lire les consommations en kWh liés au chauffage, ou l’eau chaude sanitaire. Avec historique mensuel et annuel, et compagnie.
Etant donné que le thermostat a toutes les données, je me dis que je pourrais me passer d’une bidouille sur le compteur gazpar, tout en ayant des données + précises (seuls postes de consommations de gaz que j’ai).
Visiblement ce thermostat n’est pas connecté, mais n’y aurait-il pas un moyen de récupérer ses données pour les transmettre à Home Assistant, selon vous ?
Merci par avance
Ma configuration HA :
version
core-2024.9.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.46-haos
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1392
Downloaded Repositories
1
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.08.0
agent_version
1.6.0
docker_version
26.1.4