Chaudière Saunier Duval IsoTwin condens / ebusd / Home Assistant quelques questions?

Bonjour,
Je possède une chaudière Saunier Duval (Bulex en Belgique) IsoTwin condens couplé en ebus avec un thermostat Miset. J’y ai ajouté une module de connexion Ebus + Esp8266 de John30 (https://adapter.ebusd.eu/)
Coté software, je possède un serveur avec Home assistant et j’ai ajouté le add-on ebusd. Après pas mal de recherche (il n’existe pas vraiment de guide illustré d’exemples) je suis arrivé à récupérer certaines informations de la chaudière et les afficher dans home assistant.
Cependant, le fichier csv qui est proposé par défaut ne me donne pas toutes les données de la chaudière et, semble-t-il, ne donne aucune donnée du thermostat mi-set. Alors si quelqu’un d’entre vous est arrivé plus loin j’aimerais savoir :

• Comment chargé dans ebusd un fichier de configuration correspondant à ma chaudière ? J’ai vu sur un github (pull request Isotwin condens ) un fichier qui semblerait convenir mais je ne sais pas comment le charger dans Home Assistant Ebusd et où je dois le charger.
  • Comme sur le même ebus il y a aussi un thermostat Mi-Set j’aimerais aussi récupérer les données de ce thermostat comme la température ambiante, la consigne de température et aussi pouvoir changer cette valeur par Home Assistant. Y etes vous arrivé ?

Salut,
Clairement ebus et ultra puissant, le mieux c’est de te rapprocher de John sur son GitHub. À la main hors ha je vois a peu près comment faire mais avec l’addon aucune idée.

Tout est dans la doc, tu peux cloner le répo de configuration et forcer ebusd a l’utiliser plutôt que d’aller chercher des csv en ligne.

Bonjour,
Je viens de faire installer la même chaudière car l’autre a rendu l’âme, as tu trouvé une solution pour la faire communiquer avec HA ? Sur le capot est indiqué ,chaudière connectable grace à MiConnect . Je suis allé voir sur les intégrations HACS et à part une intégration nommé Vaillant Smart, je n’ai rien trouvé .
La chaudière est elle vraiment connectable sans passer par l’appli native avec le thermostat à 500 euros ?
Je n’ai pas trouvé non plus sur Github .
Merci de ton retour .

D’après rework+merge #436 · john30/ebusd-configuration@338b318 · GitHub
Les fichiers nécessaires pour gérer votre chaudière ont été intégré il y a 3J.
A voir dans ebusd quel fichier est utilisé et le résultat du scan.

Merci pour cette info.
Je teste celà sur mon installation dans la 2ème partie de mars. Je suis pour le moment en déplacement longue durée !!

Bonjour,

Avez vous réussi à faire fonctionner votre chaudière via HA avec ce Github ?
Merci