Chaudière Viessmann

Bonjour à tous,

Je débute dans la domotique et dans home assistant.
J’ai une chaudière Viessmann connecté et je voudrais l’ajouter a home assistant mais je ne sais pas comment je peux faire.

Pouvez-vous m’aider à faire cette intégration?

Merci d’avance pour votre aide.

Sushisoul

As-tu regarder ici

J’ai vu le post mais je ne comprend pas comment faire l’intégration.

Comment as tu installer Home Assistant?

J’ai installé Home Assistant sur un Raspberry Pi 4.
J’ai installé HACS aussi.

Depuis l’image de Home Assistant ou via Docker.
Commence par installer l’add on File editor via HACS. Cela te permettra de modifier ton fichier configuration.yaml directement depuis Home Assistant

Je te conseille vivement la lecture de cet article qui explique les bases de la configuration.

Pour l’intégration Viessman, tu dois modifier ton fichier configuration.yaml

merci pour ton aide.

Quel article me conseilles tu ?

Oubli du message précédent.

La façon dont tu as installé HA influence l’emplacement de ton fichier configuration.yaml.

Je suis sur mon smartphone. Mes possibilités sont limitées. Demain, je peux te faire des printscreens de la marche à suivre afin de s’assurer que ton fichier de configuration est correct avant de redémarrer HA.

mon fichier configuration.yaml est a la racine.
J’ai su l’ouvrir via file editor.
Dans le lien Viessmann que tu m’as donné que dois-je ajouter ?

vicare:
username: tonutilisateurvicare
password: tonmotdepasse

Cette partie. Attention de bien respecter l’indentation, c’est important.

J’ai ajouté les infos dans configuration.yaml

Je ne vois pas ou je dois ajouté le reste

Tu ne dois rien ajouter d’autre, il faut redémarrer Home Assistant pour qu’il prenne en compte l’intégration. Les entités nouvellement créées seront automatiquement ajoutées.

merci pour ton aide
j’ai réussi l’intégration

1 « J'aime »

Je te laisse découvrir les différents services et entités disponibles la documentation sur l’intégration semble bien complète.

Au plaisir de t’avoir aidé.

Bonjour. Cette procédure fonctionne avec le vitoconnect (wifi) et l’app vicare ; moi je suis équipé en vitocom100 (filaire) qui fonctionne avec l’app Vitotrol . Les deux ne sont pas compatibles malheureusement. Une idée ?