Chauffage/climatisation gainable HEIWA

Bonjour,

Je suis actuellement en plein projet de construction de maison.
Mon chauffagiste va me poser un chauffage/climatisation de marque HEIWA avec module wifi pour un coté « domotique » via l’application HEIWA.
Je découvre complétement le monde passionnant de la domotique et je m’interroge encore sur la solution définitive que je vais choisir. Elle sera probablement guidée par la possibilité pour moi de rassembler au même endroit la domotique chauffage (HEIWA), volets roulants (filaire SOMFY) filaires que je pense équiper en interrupteurs Legrand by netatmo, etc…

Je ne suis pas informaticien mais je ne suis pas contre mettre les mains dans le cambouis. Ma question est donc la suivante:

Existe-t-il une solution toute faites (je ne pense pas vu mes recherches), un tuto, une bonne âme volontaire pour m’aider (reverse engineering) à intégrer mon chauffage gainable à HA ?

Merci

Salut,

les Legrand, c’est du Zigbee, donc ça devrait être plutôt facile.
En revanche ta PAC c’est une autre histoire, me souviens de quelqu’un qui demandait la même chose il y a quelques temps et je ne crois pas qu’il y avait de solution connue.

Mais sinon j’ai vu qu’ils répondent sur leurs vidéos youtube, y’a surement moyen de leur demander si leur API est ouverte et documentée.

Bonjour,

Merci pour le lien, j’avais bien vu la vidéo. Dans l’idéal j’aurais voulu passer par une seule interface unifiée.
J’ai pris contact avec le service client qui m’indique que le passage par leur cloud est obligatoire. Pourtant sur les documentations techniques on retrouve à de nombreux endroits le mot « modbus ».
Quelle serait la marche à suivre pour se lancer dans une intégration des modules wifi HEIWA à HA ?

Salut,

j’ai bien compris que tu voulais pouvoir intégrer ça à HA, j’ai mis la vidéo, mais c’était plus pour le service client qui répond en commentaire que pour leur app.