Chauffage électrique au sol

Bonjour à tous et bon dimanche

Je souhaite rénover une salle de bain et mettre du chauffage au sol électrique et bien sûr le piloter par HA.
Donc je voulais savoir si quelqu’un a ceci en place et me donner un retour d’expérience.
Je pense le recouvrir de carrelage ou lame pvc suivant vos préconisations.

  • matériel utilisé
  • pilotage
  • consommation
  • temps de chauffe

Merci d’avance

David

Perso j’utilise un thermostat Heatit.Le mien est en ZWave mais il existe en wifi.

Depuis HA, tu peux piloter ses modes (confort, eco…) et continuer à utiliser la fonction thermostat intégrée dans le Heatit (pilotage chauffe versus consigne). Tu le verra comme un thermostat dans HA.

Perso j’utilise la solution que j’avais décrite dans Gestion du chauffage de bout en bout. La fonction thermostat est dans HA et le Heatit est utilisé en on-off.

Je conseille aussi volontiers l’intégration Versatile Thermostat de @Jean-Marc_Collin, qui intègre les cables chauffants. Par contre la description de sa solution sur le sujet dédié dans le forum semble très ancienne et pas à jour (?). On espère toujours un article de sa part sur le portail. Autrement il faut aller directement sur son github. Son thermostat fait beaucoup de choses, donc la doc est malheureusement très (trop) vite complexe.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
D’après ton descriptif, tu as des convecteurs, as-tu également du chauffage au sol électrique ?

Pourquoi un chauffage au sol pour une pièce utilisée ponctuellement ?
J’ai du chauffage gaz av c radiateur. J’ai condamné le radiateur dans la salle de bain pour y mettre un électrique soufflant. Très économique et piloté par prise zigbee.

Pour le confort de madame surtout.
Ensuite on a pas le gaz donc elec