Walnut
Janvier 3, 2025, 7:37
1
Bonjour,
Actuellement, ma chaudière à gaz est reliée à un contact sec pour s’activer lorsque la température du salon atteint une certaine valeur, selon un planning programmé avec le « thermostat card » de base.
Aujourd’hui, j’ai installé des robinets thermostatiques Zigbee dans deux chambres.
En résumé, ce que je souhaiterais, c’est que :
De 7h à 21h, la température du salon soit utilisée pour gérer le chauffage.
De 22h à 6h, la température des chambres prenne le relais pour ajuster le chauffage.
Est-il possible d’implémenter cela facilement via un addon ?
Bonne journée.
J’utilise thermostat versatile, je gère mon chauffage centrale et mes radiateurs électrique.
Tu dois pouvoir le faire.
[![GitHub Release][releases-shield]][releases]
[![GitHub Activity][commits-shield]][commits]
[![License][license-shield]](LICENSE)
[![hacs][hacs_badge]][hacs]
[![BuyMeCoffee][buymecoffeebadge]][buymecoffee]
[En](README.md)|[Fr](README-fr.md)

>  Cette intégration de thermostat vise à simplifier considérablement vos automatisations autour de la gestion du chauffage. Parce que tous les événements autour du chauffage classiques sont gérés nativement par le thermostat (personne à la maison ?, activité détectée dans une pièce ?, fenêtre ouverte ?, délestage de puissance ?), vous n'avez pas à vous encombrer de scripts et d'automatismes compliqués pour gérer vos thermostats. ;-).
Ce composant personnalisé pour Home Assistant est une mise à niveau et une réécriture complète du composant "Awesome thermostat" (voir [Github](https://github.com/dadge/awesome_thermostat)) avec l'ajout de fonctionnalités.
# Quoi de neuf ?

> * **Release 6.8**:
>
> Ajout d'une nouvelle méthode de régulation pour les Versatile Thermostat de type `over_climate`. Cette méthode nommée 'Contrôle direct de la vanne' permet de contrôler directement la vanne d'un TRV et éventuellement un décalage pour calibrer le thermomètre interne de votre TRV. Cette nouvelle méthode a été testée avec des Sonoff TRVZB et généralisée pour d'autre type de TRV pour lesquels la vanne est directement commandable via des entités de type `number`.
>
> Plus d'informations [ici](documentation/fr/over-climate.md) et [ici](documentation/fr/self-regulation.md).
Ce fichier a été tronqué. afficher l'original