Bonjour,
J’ai un chauffe eau piloté par un interrupteur horaire placé sur un rail DIN. Comme je vais être bientôt équipé de panneaux photovoltaïques, j’aimerais piloter ça via home assistant via zigbee de préférence.
Je suis tombé dans mes recherches sur des Micromodule sur rail DIN Wiser Schneider ( Pour ballon d’eau chaude ) ou des produits Tuya.
Est-ce que certains d’entre vous ont déja utilisé des modules de ce type ?
Est-ce qu’il y a des points particulier à faire attention lorsqu’on passe sur ce type de produits ?
oh , le sujet et comme qui dirais déjà étais traité dans tous les sens avec divers opinion …
A mon avis tu devrais faire une recherche global lire les sujets et te faire une idée surtout ., et si tu as un doute de la solution qui te parait le mieux pour toi , viens le dire .
pour la sécurité
Alors la oui , prend quelque chose qui a fais ses preuves , qui encaisse les charges et autre en Watts , évite les choses bas de gamme style des module chinois a 10€ , vérifie si bien au norme Française NF & CE si possible , car on croisent les doigts si un jours tu as départ incendie , ton assurance refusera la prise en charger et le tout pour ta pomme .
Quand a mon avis perso, j’oublie
direct le tuya /sonoff , j’ai testé un module sonoff sur un simple cumulus de 2200W, il a tenu au max dans mes souvenirs 3 mois avant de grillé.
J’ai eu un bon retour avec du Enocean et qubino par exemple.
Cela reste une bonne marque et qualité , tu as aussi legrand
Y’a Leroy Merlin qui a sorti un module Chauffe eau en Zigbee.avec Mesure de conso
Je ne sais pas s’il est déjà dans Z2M, mais c’est du on/off donc ça doit ptet déjà être couvert.
Bonjour
j’ai fait la meme manip que toi dans la famille.
J’ai installé un SHELLY1 ; en wifi direct ; il a des programmations horaires toute faite ; donc il est indépendant, mais tu peux aussi le piloter à distance via HA.
Moi j’ai choisi l’option micro-module mais tu as aussi des options en rail din, et d’autres qui mesure la puissance en même temps.