Bonjour
Tout nouveau sur le forum et completement débutant sur HA, je viens demander vos lumières parce qu’ici il fait tout noir !
Je pense être dans la bonne séction et avoir éffectué toutes les recherches possibles, mais étant aussi tout neuf sur le forum, n’hésitez pas à me reprendre !
Pour mon installation H.A. je suis parti sur un mini PC Acer Veriton sous HAOS, parce que j’en ai compris que pour l’utilistaion que je voulais en faire il vallait mieux ça qu’un Raspberry Pi.
Mon but étant de créer un systeme de sécurité assez complet avec alarme et enregistrement vidéo, et de la -petite- domotique, bien que j’ai l’impression que l’envie d’en faire plus puisse s’attraper comme un rhume par ici !
Mais je bloque complètement sur le fonctionnement même d’H.A. rien ne me semble facile, et tout ce que j’ai réussi à faire jusqu’ici m’a bien fait galérer !
Pour l’instant, j’ai un capteur de porte principale nomé « porte garage » et une camera « Caméra intérieure motorisée iM250 » dans ledit garage qui fonctionne via l’integration Tuya.
J’avais réussi, je crois, à faire en sorte que lorsque la porte s’ouvrait, l’enregistrement vidéo commençait via Alarmo.
Seulement, pas moyen de trouver les enregistrement où que ce soit.
J’ai tenter de modifier le chemin d’enregistrement des vidéos en tâtonnant, et là j’ai carrément fait dérailler mon H.A. m’obligeant à revenir à un point de sauvegarde antérieur… Et je n’ai pas envie d’encore faire une bourde, alors je m’en remet à vous !
Mon problème
Réussir avec :
- Une camera Tuya,
- Un capteur de porte zigbee (zigbee2mqtt via EMQX)
- Alarmo (ou autre si je fais fausse route)
à démarrer l’enregistrement de vidéos à l’ouverture de la porte et à pouvoir consulter ces vidéos.
Mais aussi, dans le meilleur des mondes, à faire retentir une alarme ( enceintes branchées sur mon HAOS ?) et, encore mieux, recevoir des notifications sur mon portable…
Merci beaucoup aux courageux qui m’ont lus jusqu’au bout !
Ma configuration
System Information
version | core-2024.6.3 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.2 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.33-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 4996 |
Installed Version | 1.34.0 |
Stage | running |
Available Repositories | 1385 |
Downloaded Repositories | 2 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 12.4 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.06.2 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 292.7 GB |
disk_used | 4.8 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | generic-x86-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | File editor (5.8.0), EMQX (0.6.0), Zigbee2MQTT (1.38.0-1), Terminal & SSH (9.14.0) |
Dashboards
dashboards | 3 |
---|---|
resources | 0 |
views | 2 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 9 juin 2024 à 22:12 |
---|---|
current_recorder_run | 29 juin 2024 à 08:00 |
estimated_db_size | 18.00 MiB |
database_engine | sqlite |