Chemin d'enregistrement média, configuration Alarmo, fonctionnement HAOS

Bonjour :hugs:

Tout nouveau sur le forum et completement débutant sur HA, je viens demander vos lumières parce qu’ici il fait tout noir !
Je pense être dans la bonne séction et avoir éffectué toutes les recherches possibles, mais étant aussi tout neuf sur le forum, n’hésitez pas à me reprendre !

Pour mon installation H.A. je suis parti sur un mini PC Acer Veriton sous HAOS, parce que j’en ai compris que pour l’utilistaion que je voulais en faire il vallait mieux ça qu’un Raspberry Pi.
Mon but étant de créer un systeme de sécurité assez complet avec alarme et enregistrement vidéo, et de la -petite- domotique, bien que j’ai l’impression que l’envie d’en faire plus puisse s’attraper comme un rhume par ici !
Mais je bloque complètement sur le fonctionnement même d’H.A. rien ne me semble facile, et tout ce que j’ai réussi à faire jusqu’ici m’a bien fait galérer !
Pour l’instant, j’ai un capteur de porte principale nomé « porte garage » et une camera « Caméra intérieure motorisée iM250 » dans ledit garage qui fonctionne via l’integration Tuya.
J’avais réussi, je crois, à faire en sorte que lorsque la porte s’ouvrait, l’enregistrement vidéo commençait via Alarmo.
Seulement, pas moyen de trouver les enregistrement où que ce soit.
J’ai tenter de modifier le chemin d’enregistrement des vidéos en tâtonnant, et là j’ai carrément fait dérailler mon H.A. m’obligeant à revenir à un point de sauvegarde antérieur… Et je n’ai pas envie d’encore faire une bourde, alors je m’en remet à vous !

Mon problème

Réussir avec :

• Une camera Tuya,
  • Un capteur de porte zigbee (zigbee2mqtt via EMQX)
  • Alarmo (ou autre si je fais fausse route)
    à démarrer l’enregistrement de vidéos à l’ouverture de la porte et à pouvoir consulter ces vidéos.

Mais aussi, dans le meilleur des mondes, à faire retentir une alarme ( enceintes branchées sur mon HAOS ?) et, encore mieux, recevoir des notifications sur mon portable…

Merci beaucoup aux courageux qui m’ont lus jusqu’au bout !

Ma configuration

System Information

version core-2024.6.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.33-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4996
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1385
Downloaded Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.2
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 292.7 GB
disk_used 4.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), EMQX (0.6.0), Zigbee2MQTT (1.38.0-1), Terminal & SSH (9.14.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 0
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 9 juin 2024 à 22:12
current_recorder_run 29 juin 2024 à 08:00
estimated_db_size 18.00 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2