bonjour,
je recherche des conseils pour des caméras (fixe) extérieur, qui pourront s’instaler sans fils (ni data, ni alimentation) 1 pour de la surveillance du portail (detection de personne, voiture, passage) et 2 autres pour de la surveillance sur le jardin et piscine.
je regardais les caméras solaires wifi, mais les seules que que trouve à un prix abordables 100€ ou moins sont sur système propriétaire et je ne vois pas comment les intégrer à HA .
comme pour l’instant la config HA n’est aps encore totalement arrêtée, si nécessaire il est envisageable de mettre le tout sur un materiel de type mini/micro PC/NUC et de prévoir des VM particulières pour la partie vidéo.
le couplage avec HA est notamment pour déclencher des actions sur detections.
merci de vos retours et suggestions que ce soit pour les caméras ou la config à monter avec.
merci pour vos pistes, je viens de faire un tour chez reolink pour voir ce qui pourrait convenir, j’ai noté 3 modèles qui pourraient convenir (les prix sont peut-être ce qui va finir par faire la différence)
je me demande si le wifi 5K est nécessaire sachant qu’au moins une des caméras sera à +10m de la maison ?
à priori la partie PTZ ne me semblait pas nécessaire, mais peut-être que du côté piscine ça pourrait être un plus
donc en fonction si pas de PTZ et pas de wifi 5 la argus Eco serait dans la cible
Votre avis ?
ensuite comme je dois monter le materiel pour HA, je pensais partir sur un NUC + Proxmox + HAOS en VM
dans ce cas je suppose qu’une VM avec un NVR dédié serait un plus ?
Les caméras sur Allie E. fonctionnent pour la plupart très bien, compatibles Tuya et couplées à un panneau solaire c’est une solution très interessante d’autant que tu n’as besoin de payer pour sauvegarder tes vidéos, tu peux enregistrer directement sur une micros SD, serveur nas.