Cherche capteur T°C/Hygro avec écran

Salut! :wink:

Je suis à la recherche d’un capteur de température/Hygrométrie sur pile/batterie avec un écran.
J’aimerais qu’il communique en Zigbee ou en Zwave.
J’ai vu le lywsd03 de Xiaomi que l’on peu flasher mais il est en Bluetooth…
J’aimerais en mettre dans toutes les pièces pour avoir rapidement un œil sur les températures

Avez vous des recommandations ?

Merci beaucoup :ok_hand:

avec ecran sur pile (2xAA) j’ai des TuYa TS0201 que j’ai pris sur aliexpress qui fonctionne bien avec zigbee2mqtt.

https://www.zigbee2mqtt.io/devices/TS0201.html

moi ils n’ont pas cette forme la, voici ceux que j’ai: capteur tuya aliexepress

après il y en a d’autres comme le nous E6, le moes ZSS-ZK-THL-C ou encore le orvico ST30

1 « J'aime »

Retour d’expérience perso : j’ai 3 capteurs/afficheurs Tuya Zigbee 3.0 chez moi (les ronds vendus sur Domadoo cités plus haut), et ça fonctionne nickel via ZHA. L’hygrométrie a l’air précise car comparée à d’autres capteurs genre station Netatmo ou autres, j’ai les mêmes valeurs. Pour les températures, c’est « consistant » mais pas précis ou calibrable. J’entend par là que j’ai plusieurs modèles différents de capteurs de t° dans une même pièce qui ont des écarts allant jusqu’à 2°C, mais ces écarts sont constants.

Si au passage, quelqu’un connait un modèle Zigbee qui affiche :

  • l’heure principalement
  • t° et hygro en secondaire
    et qui accessoirement sait se mettre à l’heure tout seul (je ne sais pas si c’est possible en Zigbee)
    Batterie ou en filaire, peu importe, c’est pour installer dans ma SdB
1 « J'aime »

Merci plus vos réponses.
Je connais en effet le TuYa TS0201 mais les retours ne sont pas terrible.

Je vais creuser du côté du ST30 qui pour le coup me semble pas mal.

Si d’autre membres ont des retours de suis preneur ! :ok_hand:

Salut
J’ai un moes comme plus. Pas mal car capteur de luminosité. Par contre il est assez gourmand en piles

1 « J'aime »

A quoi te sert le capteur de luminosité à l’intérieur ?

Typiquement quand la TV s’allume, et qu’il y a trop de soleil, les volets se baissent

1 « J'aime »

Moi, c’est le contraire, quand il y a de l’orage ou que c’est sombre, j’allume des lumières d’ambiance que j’éteins quand la luminosité revient.

1 « J'aime »

Pas bête !
Vous avez d’autre scénarios ?!

Et quand tu dis gourmand en pile c’est à dire ? Tu les changes tous les combien ?

Avec des piles récentes ça tient 3 mois… Avec de vieilles piles moins de 2 semaines

Ah oui en effet c’est pas beaucoup…